Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tagetik et Microsoft mettent l'accent sur la valeur du collaboratif dans l'entreprise


Rédigé par Communiqué de Tagetik le 2 Décembre 2010

La solution intégrée des deux éditeurs enrichit les processus financiers, opérationnels et l'analyse des données grâce à la communication métier et à ses outils de collaboration de pointe



Tagetik, éditeur mondial de solutions de Performance Management, Gouvernance Financière, Risques et Conformité et de Business Intelligence, annonce la tenue, avec Microsoft, d’une table ronde au Palais Mezzanotte, le siège de la Bourse italienne. Lors de cet événement, des professionnels de grandes entreprises et des experts IT ont eu l'occasion de discuter avec les dirigeants des deux éditeurs de l'importance de la collaboration dans les processus de Performance Management et de la communication financière, ainsi que de l’intégration étroite de Tagetik 3.0 avec les technologies « Microsoft Productivity ».

« La collaboration joue un rôle vraiment crucial en matière de budgétisation, de consolidation, de reporting et de clôture financière, car elle permet aux entreprises de ne pas se contenter de constater des résultats mais bien de prendre le contrôle de ces processus », explique Manuel Vellutini, chief operating officer de Tagetik. « Le principal défi pour les entreprises d'aujourd'hui est d'impliquer toute l'organisation dans le pilotage et le contrôle des activités commerciales. En facilitant la collaboration dans les processus de Performance Management, elles peuvent communiquer efficacement des objectifs à différentes équipes opérationnelles au sein de l'organisation (ventes, marketing, production, audit interne...). En conséquence, tous les départements peuvent travailler ensemble sur des activités conjointes et prendre des décisions plus efficaces – qu’ils soient placés dans le même bureau ou dispersés partout dans le monde ».

« Les entreprises ont besoin des moyens plus aisés pour mettre en œuvre leurs stratégies et rationaliser les processus décisionnels qui impliquent de multiples fonctions dans toute l'organisation », ajoute Marco Mattei, vice-président des applications avancées chez Tagetik. « Surtout dans le cas d'activités essentielles, comme la planification et la budgétisation au niveau stratégique, organisationnel et opérationnel, il est essentiel aujourd'hui d'adopter une approche proactive plutôt que réactive ».

La table ronde a également mis l’accent sur l'importance de la collaboration dans le cadre des rapports financiers et de la communication d'entreprise. La production et la communication de l'information financière étant souvent un processus centralisé très manuel, la plupart des entreprises n'ont toujours pas de contrôles et de workflows adéquats.

« L'écart croissant entre informations structurées, non structurées et les rapports pour les parties prenantes internes et externes conduit souvent à des données imprécises, des retards de production, des incohérences et un risque plus élevé d'erreurs », explique Manuel Vellutini. « Le tout nouveau ‘Tagetik 3.0 Collaborative Disclosure Management', permet la production d’états financiers alliée à des tags XBRL pour créer un processus de communication complètement collaboratif et transparent, pouvant être utilisé de manière autonome ou dans le cadre de notre solution unifiée de CPM. Le système recueille des données financières et des notes individuelles issues de tous types de consolidation et des systèmes ERP, puis stocke les informations dans un référentiel unique. Ainsi, les utilisateurs peuvent suivre et valider les données plus facilement, et par conséquent, produire rapidement des rapports réglementaires - tels que les rapports SEC aux États-Unis -, des états financiers IAS, des rapports annuels, des livres cartonnés et d’autres documents requis par les organismes de réglementation ou par les politiques internes, avec le soutien complet de XBRL ».

Cet événement a été l’occasion pour Tagetik et Microsoft de présenter leur solution commune de « Collaborative Performance Management », Tagetik 3.0 Enabled by Microsoft® SharePoint® Server 2010 (www.tagetik.com/software/bi). Cette plate-forme offre des possibilités sans égales pour améliorer le travail d'équipe et la communication ainsi que la recherche et le partage des informations avec des outils de Business Intelligence et de Performance Management, afin de mieux gérer et analyser les processus financiers. En plus de SharePoint Server, la solution offre également une intégration transparente avec Microsoft Office, SQL Analysis Services et Reporting Services, ainsi que Microsoft Dynamics® ERP et Microsoft Dynamics® CRM.

« Microsoft Office SharePoint Server 2010 enrichit les processus métiers et l’information au sein de Tagetik 3.0 avec les données de Microsoft Dynamics (www.microsoft.com/ dynamique) », ajoute Roberto Andreoli, Microsoft Dynamics Marketing Manager, Microsoft Italie. « Grâce à son intégration native avec Microsoft Dynamics CRM, par exemple, les entreprises peuvent facilement déployer des fonctionnalités de CRM collaboratif et analytique dans une plate-forme entièrement intégré, simple d’utilisation. Cela rend beaucoup plus simple la gestion des données structurées et non structurées à des fins de support des processus de pilotage des ventes, du marketing et des services clients ».

« La technologie pour mettre en œuvre le ‘Collaborative Performance Management’ est disponible dès maintenant », conclut Manuel Vellutini. « Notre tâche est désormais de démontrer aux dirigeants que les outils de collaboration et de communication sont les leviers clés pour piloter efficacement la performance de leur entreprise dans les années à venir ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.