Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tagetik intègre sa solution unifiée de performance management avec SAP HANA


Rédigé par Communiqué de Tagetik le 11 Juin 2013

Tagetik signe un OEM avec SAP ;
l’intégration avec SAP HANA permettra aux clients de Tagetik d’utiliser facilement de la base de données de SAP HANA bénéficiant ainsi de BI en mémoire, d’analyses et de tableaux de bords.



Tagetik, fournisseur mondial de solutions software pour les entreprises pour la performance management, disclosure management, gouvernance financière et business intelligence a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord d’OEM (Original Equipment Manufacturer) avec SAP (NYSE : SAP). Sur le fondement de cet accord, Tagetik a développé une intégration entre la plateforme SAP HANA et Tagetik 4 Performance Management. De plus, Tagetik 4 a achevé la certification pour SAP HANA.

« L’intégration avec SAPA HANA lance une nouvelle phase dela collaboration ouverte entre Tagetik et SAP, et notre nouveau accord d’OEM montre que Tagetik et SAP sont à la fois engagés pour continuer à développer ce précieux partenariat. » affirme Manuel Vellutini, Vice-président exécutif et COO de Tagetik. « A travers l’intégration, nous espérons que les clients actuels et futurs de Tagetik pourront plus facilement bénéficier de la puissance de SAP HANA et nous espérons également que les clients de SAP HANA puissent facilement bénéficier de Tagetik dans leurs environnements SAP HANA. Cette intégration permet de fournir aux clients SAP une autre manière de valoriser leurs investissements dans SAP HANA.

Tagetik 4 intégré avec SAP HANA devrait permettre aux clients de Tagetik et de SAP :

- Accéder à l’information critique avec moins de charges sur le IT
- Analyser la performance financière et KPI’s en utilisant SAP Lumira software
- Meilleur compréhension de la profitabilité à tous les niveaux des détails, même pour les clients ou SKU
- Comparer des scénarios alternatifs et l’impact sur la performance et la profitabilité
- Identifier des tendances et l’impact des modèles financiers en temps réel
- Etendre la valeur générée par les investissements dans SAP HANA
- Explorer le potentiel d’utilisation des capacités prédictives pour modéliser le futur impact des décisions

« SAP accueille Tagetik comme partenaire SAP OEM » dit Steven Birdsall, Senior Vice-Président et General Manager, Global Group OEM à SAP. S’associer avec des entreprises comme Tagetik souligne notre engagement à l’écosystème partenaires de SAP ainsi que la valeur et l’expertise qu’ils offrent à vos clients. L’approche de Tagetik basée sur la technologie SAP est prévue pour améliorer considérablement leur propre solution, en mettant en avant les capacités d’analyse, de vitesse de calcul et sur l’évolution de SAP HANA. Cela devrait permettre à leurs clients d’exploiter pleinement la puissance de leurs données et aider à sécuriser les perspectives des prises de décisions stratégiques.

« Tagetik est entièrement engagé à apporter des améliorations continues et d’étendre l’intégration avec les solutions de SAP afin d’aider à créer de la valeur ajoutée par la simplification de l’architecture technologique pour nos clients communs. » ajoute Marco Pierallini, Vice-Président Exécutif, CDO à Tagetik. « Nous avons tiré parti des technologies communes dans un effort pour créer une intégration pré-packagée avec SAP HANA comme moteur d’analyse des données de Tagetik. Pour l’avenir, nous prévoyons également d’ajouter un support à SAP HANA comme une base de données de Tagetik sous-jacente optionnelle prenant bénefice de la combinaison de l’OLP et des technologies d’OLTP de SAP HANA.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.