Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talend annonce la première solution open source incluant des fonctions de Change Data Capture pour faciliter l'intégration de données en temps réel


Rédigé par Talend le 11 Juin 2008

Talend Integration Suite facilite l’intégration de données et accélère les processus d’ETL, en identifiant en temps réel les données modifiées et en réduisant les délais de chargement et d’actualisation



Talend, premier éditeur de logiciels d’intégration de données Open Source, annonce aujourd’hui le lancement de la première solution Open Source dotée de la fonction « Change Data Capture », qui permet de capturer les changements apportés aux données pour rationaliser les processus d’intégration de données des entreprises. Intégré à la version 2.4 de Talend Integration Suite, Change Data Capture détecte en temps réel les enregistrements qui ont été modifiés, afin d’envoyer immédiatement des informations actualisées vers d’autres applications et d’accélérer les délais nécessaires pour les charger et les mettre à jour dans le cadre d’un processus d’ETL (Extraction, Transformation et Chargement). Cette fonctionnalité aide les entreprises à réduire leurs coûts en ne chargeant que les données modifiées et en n’utilisant qu’une partie des ressources sur lesquelles s’appuient traditionnellement les processus ETL.



« Les enrichissements apportés à la nouvelle version de Talend Integration Suite visent à accompagner les entreprises dans leurs projets temps réel. Cette nouvelle version accélère l’intégration des données, tout en la rendant plus évolutive et plus économique » déclare Fabrice Bonan, co-Fondateur et Directeur technique chez Talend. « Talend s’appuie sur les retours de sa communauté d’utilisateurs pour développer les fonctionnalités et les composants les plus demandés. Ainsi, cette nouvelle version de Talend Integration Suite intègre de nombreuses nouvelles fonctions sollicitées ou suggérées par nos utilisateurs. »



Talend Integration Suite est un service offert sur souscription qui étend les fonctionnalités de Talend Open Studio - pierre angulaire de l’offre d’intégration de données de Talend - en y ajoutant des prestations de support technique et des fonctionnalités supplémentaires dédiées au travail collaboratif et au déploiement des projets importants. Talend Integration Suite inclut également des fonctions de productivité destinées aux développeurs, telles que des joblets, un référentiel partagé, un déploiement automatisé et des fonctions de supervision. Grâce à son environnement graphique convivial, Talend Integration Suite simplifie le développement, automatise le déploiement et fournit des fonctions avancées de contrôle de la production. Tirant parti de standards ouverts, la solution réduit les coûts liés à l’adoption de l’outil, ainsi que les coûts de développement et de maintenance.



Parallèlement au lancement de la nouvelle version de Talend Integration Suite, Talend annonce en outre la disponibilité de la version 2.4 de Talend Open Studio, fournie gratuitement sous licence GPL. Talend Open Studio est une alternative Open Source moins onéreuse que les solutions commerciales et propriétaires d’intégration de données, qui requièrent un important investissement initial et dont la maintenance et la mise à jour nécessitent l’intervention de spécialistes informatiques. Talend Open Studio 2.4 inclut désormais les nouvelles fonctionnalités suivantes :



* Analyse automatique des dépendances des métadonnées – le système traque de manière immédiate les changements et met en relief les processus d’intégration de données affectés, afin de garantir l’homogénéité des processus d’intégration de données et des structures de données.
* Installation automatique des composants – les utilisateurs peuvent actualiser continuellement leur infrastructure d’intégration de données, via l’installation automatisée ou à la demande de nouveaux composants ou connecteurs issus du Talend Ecosystem – site communautaire au sein duquel des développeurs du monde entier publient leurs composants.
* Nouveau mode de lookup – les utilisateurs peuvent maintenant procéder à des lookups sur des structures de données allant jusqu'à plusieurs gigaoctets, sans que les performances ne se dégradent à mesure que s’accroissent les volumes de données.



A fonctionnalités équivalentes, les solutions d’intégration de données Open Source de Talend fournissent une alternative plus économique que les offres propriétaires. Elles ont rapidement atteint le niveau de performance des principales offres commerciales du marché. Grâce à des solutions d'entreprise telles que celles proposées par Talend, les grandes entreprises sont désormais de plus en plus enclines à considérer l’emploi de solutions Open Source dans leur système d’information.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.