Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talend annonce une nouvelle version de sa plate-forme d’intégration open source d’entreprise


Rédigé par Communiqué de Talend le 17 Mai 2012

L’éditeur a enrichi sa solution d’intégration de nouvelle génération afin d’offrir des outils de gestion des Big Data, des fonctions unifiées d’ESB et de BPM, ainsi que des fonctionnalités d’entreprise dédiées aux projets stratégiques.



Talend, l’un des leaders mondiaux des solutions open source annonce aujourd’hui la disponibilité de la version 5.1 de sa solution d’intégration de nouvelle génération, seule plate-forme d’intégration fournissant un environnement unifié, dédié à la gestion de la totalité du cycle de vie de l’intégration et couvrant à la fois les données, les applications et les processus d’intégration. Avec la version 5.1, Talend propose des outils de gestion des Big Data, une solution unifiée d’ESB (Enterprise Service Bus) et de BPM (Business Process Management), et d’autres enrichissements permettant aux entreprises de gérer des projets stratégiques.

Accélérer l’adoption et le déploiement des Big Data
La version 5.1 de Talend offre la première gamme d’outils d’intégration et de qualité des Big Data qui s’affranchit de la complexité du développement Hadoop grâce à un environnement de design graphique et de génération de code MapReduce. Celle-ci accélère considérablement l’adoption et le déploiement de solutions de Big Data. Fournie sous une licence Apache Version 2, Talend Open Studio for Big Data améliore non seulement l’efficacité des projets d’intégration de manière spectaculaire, mais réduit en outre le recours à des spécialistes de la programmation parallèle avancée – qui sont rares aujourd’hui sur le marché. Talend Platform for Big Data fournit également des fonctionnalités uniques de qualité de données permettant aux entreprises d’identifier et de relier des enregistrements apparentés. La plate-forme est compatible avec toutes les distributions Hadoop.

ESB et BPM unifiés
Talend v5.1 offre un niveau d’intégration accru des fonctions d’ESB (Enterprise Service Bus) et de BPM (Business Process Management), grâce à un nouveau connecteur facilitant la connexion (en mode « pointer-cliquer ») d’un processus métier avec un service web exploité par l’ESB. Dans le cadre d’un large éventail de projets d’intégration SOA, les technologies de BPM et d’ESB sont complémentaires et offrent un environnement de développement optimisé pour bâtir un processus et exploiter une interface existante, ce qui permet de réduire les coûts d’intégration, de test et de déploiement des processus métier. Ceci renforce l’approche d’intégration holistique de Talend, qui aide les entreprises à réduire considérablement les délais de préparation et de mise en œuvre des projets d’intégration.

Une offre taillée pour l’entreprise
Talend v5.1 inclut de nouvelles fonctionnalités qui facilitent l’administration des déploiements d’entreprise, parmi lesquelles figurent :
Le déploiement automatisé des mises à jour dans le conteneur de runtime compatible OSGi de Talend, permettant aux administrateurs systèmes de gérer aisément le déploiement et la mise à jour d’environnements d’exécution, dans le Cloud ou dans les équipements de l’entreprise.
Le support d’Oozie, système d’administration d’Hadoop facilitant la gestion des workflows, la planification et l’administration globale des jobs de Big Data.
L’intégration de l’environnement d’authentification Kerberos pour ajouter une couche de sécurité et de permission aux Big Data stockées et traitées dans Hadoop.

« Talend v5.1 concrétise notre vision d’une intégration de données d’entreprise abordable, évolutive et facile à utiliser » déclare Fabrice Bonan, co-fondateur et COO de Talend. « Nous sommes fiers de fournir la solution d’intégration la plus unifiée du marché, qui est utilisée par les départements informatiques de milliers de grandes et petites entreprises pour mener à bien leurs projets stratégiques. »

Une adoption rapide des entreprises
Les clients ont adopté rapidement l’approche inédite d’intégration holistique de Talend, que supporte cette solution unifiée. Seul éditeur de solutions d’entreprise offrant un portefeuille technologique complet qui répond à l’ensemble des besoins d’intégration des professionnels – données, applications et processus métiers – Talend continue de voir sa base clientèle s’étoffer.

« Nos systèmes d’information reposent sur de nombreuses applications hétérogènes et comme nous intervenons sur un marché évoluant en permanence, l’agilité de nos processus d’intégration est essentielle » témoigne Fabio Zuccato, ICT Manager chez kleertjes.com, première boutique en ligne de vêtements pour enfants des Pays-Bas. « Talend regroupe les données et les services d’intégration au sein d’une plate-forme unifiée qui facilite et accélère le développement et le déploiement de services de données répondant à l’ensemble de nos besoins d’intégration. »

Disponibilité
Les versions 5.1 de Talend Open Studio for Data Integration, Talend Open Studio for Data Quality, Talend Open Studio for MDM, Talend Open Studio for ESB et Talend Open Studio for Big Data sont disponibles dès aujourd’hui. Elles peuvent être téléchargées depuis le site web de Talend : www.talend.com. La version 5.1 des produits accessibles sur souscription sera fournie aux clients existants de Talend, dans le cadre de leur contrat de souscription, et peut être acquise via les canaux commerciaux traditionnels de Talend et de ses partenaires.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.