Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talend optimise l'intégration de données Open Source sur les plateformes de Microsoft


Rédigé par Talend le 22 Janvier 2008


Microsoft et Talend collaborent pour optimiser les performances des solutions d’intégration de données de Talend sur Windows et pour mieux supporter les applications de Microsoft



Talend, premier éditeur de logiciels d’intégration de données Open Source, annonce aujourd’hui un plan de collaboration avec Microsoft visant à optimiser le logiciel de Talend pour les plates-formes de Microsoft. Talend Open Studio, solution éprouvée de Talend, a été téléchargée plus de 150 000 fois.



Dans le cadre de son engagement permanent à développer des solutions interopérables répondant aux besoins des utilisateurs, Microsoft va dédier des ressources pour garantir les meilleures performances et une intégration transparente du logiciel de Talend avec Windows. Au vu du nombre significatif d’utilisateurs de Talend exploitant Microsoft Windows, les deux entreprises ont décidé de collaborer pour optimiser les performances des solutions logicielles de Talend sur la plate-forme Windows.



En outre, les versions actuelles du logiciel de Talend - à savoir, Talend Open Studio pour les utilisateurs individuels, l’offre SaaS Talend On Demand, et Talend Integration Suite pour les équipes d’entreprise- incluent désormais la connectivité avec les principales applications métier de Microsoft, telles que Microsoft Axapta, Dynamics NAV, Microsoft CRM et Dynamics GP. De plus, Talend qui supporte déjà la base de données Microsoft SQL Server, continuera d’offrir et d'améliorer ce support.



« Plus de 50% des applications Open Source déployées dans les entreprises fonctionnent sur des systèmes Windows, » déclare Sam Ramji, Directeur de la stratégie Plateforme et de l'Open Source Lab chez Microsoft. « Ceci se vérifie au niveau à la fois de l’informatique départementale et du Data Center. Notre collaboration avec Talend illustre une fois encore notre engagement en faveur de l’interopérabilité et de l’Open Source, ainsi que notre volonté d’étendre le choix de nos clients en matière d’intégration de données et d’enrichir Windows et SQL Server. »



« Notre effort s’inscrit dans la recherche de la satisfaction des utilisateurs et dans l’élargissement du choix en matière de plate-forme, » commente Bertrand Diard, CEO et co-fondateur de Talend. « Notre collaboration avec Microsoft permettra à nos clients de tirer le meilleur parti de leur infrastructure Windows existante afin de déployer nos solutions d’intégration de données en bénéficiant de performances et de délais de déploiement optimisés, sans dépasser le budget imparti. Microsoft est un fournisseur majeur de bases de données et d’applications packagées. Notre objectif est de faciliter le plus possible l’intégration de l’ensemble des composants du système d’information, reposant à la fois sur des systèmes et applications Open Source et propriétaires. Nous sommes heureux de rejoindre les programmes de partenariat de Microsoft et d’être reconnus comme un acteur majeur en matière d’Open Source et d’intégration de données. C’est aussi pour cela que nous serons présents aux prochains Techdays de Microsoft, à Paris. »



« Talend est le premier éditeur français à travailler avec l'Open Source Lab de Microsoft à Redmond, et nous en sommes très fiers, » se félicite Marc Jalabert, Directeur de la Division Plateforme et Ecosystème chez Microsoft France. « Nous sommes aussi heureux de les compter parmi les 'ISV[1] early adopters' qui participeront au lancement des plateformes Windows Server 2008 et SQL Server 2008, et de travailler avec leurs équipes techniques sur la certification de leurs solutions. Nous travaillons déjà depuis plusieurs mois avec Talend pour garantir et favoriser l’interopérabilité des différents systèmes chez nos clients respectifs. Promouvoir l’interopérabilité et soutenir à l’international les éditeurs de logiciels français à fort potentiel sont deux priorités pour Microsoft France.»







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.