Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talend placé parmi les « Leaders » du Magic Quadrant de Gartner dédié aux outils d’intégration de données


Rédigé par Communiqué de Talend le 19 Août 2016

La société est reconnue comme un leader compte tenu de sa vision globale et de sa capacité à la mettre en œuvre



Talend (Nasdaq : TLND), leader mondial du Big Data et des solutions d’intégration cloud, annonce avoir été reconnu comme un « Leader » en matière d’intégration de données au sein du rapport « Magic Quadrant for Data Integration Tools » de 2016 publié par Gartner Inc*. Talend est le premier nouvel éditeur à obtenir le statut de « Leader » depuis cinq ans. La société a ainsi amélioré sa position par rapport à 2015, et est désormais placée dans le coin supérieur droit du Magic Quadrant en vertu de sa vision globale et de sa capacité à la mettre en œuvre. Pour télécharger le rapport complet, visitez l’adresse http://bit.ly/2bcFCcl.

Selon Gartner, Inc., « Par rapport à 2015, on constate principalement une hausse de la demande en matière de virtualisation de données ; l’utilisation croissante d’outils d’intégration de données afin de combiner des “data lakes” à des solutions d’intégration existantes ; et une tendance globale à concevoir l’intégration de données comme un processus voué à devenir agnostique en termes de Cloud ou d’environnements sur site. »1

« Pour la première fois depuis cinq ans, une nouvelle société se place parmi les leaders du Magic Quadrant dédié aux solutions d’intégration de données », déclare Mike Tuchen, CEO de Talend. « Nous sommes très fiers de cette réussite. Selon moi, tout ceci reflète le vaste changement auquel nous assistons actuellement sur le marché avec le lancement de nouvelles plateformes de gestion Cloud et de Big Data. Talend a pleinement adopté ces technologies et propose aujourd’hui une solution idéale pour les organisations cherchant à mettre en place une approche orientée données. »

Selon les estimations de Gartner, la valeur du marché des solutions d’intégration de données était d’environ 2,8 milliards de dollars US fin 2015 (à taux de change constants), soit une hausse de 10,5 % par rapport à fin 2014. L’intégration de données s’appuie sur un ensemble de pratiques, de techniques architecturales et d’outils qui ingèrent, transforment, combinent et fournissent des données de tous types afin de répondre aux besoins de l’ensemble des applications et processus métiers.1

Les solutions d’intégration de données de Talend fournissent un ensemble d’outils unifiés, faciles à utiliser et permettant d’intégrer, nettoyer, masquer et profiler les données quelle qu’en soit la source. Les entreprises peuvent ainsi accélérer leurs processus décisionnels. Pour exister dans un marché de plus en plus concurrentiel, les entreprises ont besoin de cette capacité pour prendre des décisions éclairées afin de conserver une longueur d’avance.

Les solutions d’intégration de Talend sont utilisées par plus de 1 300 clients dans le monde, dont plusieurs sociétés du classement FORTUNE 100 dans les secteurs de la grande distribution, de la santé, de l’industrie, et des services financiers.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.