Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Talentia Software annonce Talentia CPM V7


Rédigé par Communiqué de Talentia le 3 Décembre 2015

La nouvelle version de la solution de référence en matière de consolidation, reporting et élaboration budgétaire



Talentia Software, éditeur et intégrateur de logiciels spécialisés en gestion de la performance opérationnelle des entreprises, annonce la disponibilité de la version 7 de Talentia CPM destinée à toutes les organisations de dimension européenne et internationale.


« La solution Talentia CPM est une référence reconnue, la seule solution française à figurer dans le Magic Quadrant du Gartner, qui depuis plus de 10 ans permet à près de 4 000 utilisateurs de piloter efficacement leur performance financière. » déclare Richard Saint-Julien, chef de marché CPM de Talentia Software.

« C’est une solution qui s’adapte aux évolutions permanentes des normes IFRS et des principaux GAAP européens et qui s’appuie sur un socle commun pour couvrir les enjeux liés à la consolidation réglementaire, le reporting de gestion et l’élaboration budgétaire. Elle permet d’accéder à la bonne information, au bon moment, dans le bon format pour permettre un pilotage performant des opérations de nos clients. Elle s’intègre parfaitement avec les différentes solutions comptables du marché et sa modularité lui permet de s’adapter aux besoins et priorités de déploiement de nos clients »

Une solution full-web pour optimiser sa performance financière

Quel que soit la taille de l’entreprise, son mode d’organisation ou son secteur d’activité, une constante demeure : elle doit produire et analyser des informations financières qui vont permettre de prendre des décisions pertinentes et rapides pour un pilotage efficace de la performance.

Tout dirigeant a besoin d’avoir une vision claire, fiable et centralisée de l’information pour agir et décider avec un maximum de sécurité. Collectant toutes les informations pertinentes et en les rendant facilement accessibles, Talentia CPM V7 se positionne au cœur du pilotage de la performance opérationnelle, délivrant une vision complète sur la situation de l’entreprise en temps réel permettant de combiner les dimensions décisionnelles et prévisionnelles pour des prises de décision optimales et rapides.

Les principales nouveautés de la version 7 de Talentia CPM

• Interface web revue avec une liste de tâches structurant le travail des utilisateurs et offrant une navigation facile dans les différents domaines financiers : Consolidation Règlementaire, Reporting de gestion, Elaboration budgétaire.

• En consolidation statutaire, la mise à disposition du Grand livre de Consolidation détaillant toutes les opérations justifiant le passage du social au contributif. Il permet d’avoir toutes les réponses quant à la justification d’un compte, d’une rubrique ou de l’ensemble des rubriques.

• Un environnement de restitution permettant une analyse fine de la performance opérationnelle et financière.

• La facilité de dupliquer des données offrant notamment la prise en charge des hypothèses budgétaires, gestion des versions, scénarii de simulation, transfert de données.

• Il est également possible de prendre en charge l’ensemble des règles de gestion des plus simples au plus élaborées

Une solution collaborative adaptée aux réalités du métier des financiers d’aujourd’hui



Talentia CPM V7 propose un environnement full web qui permet un réel travail collaboratif, au sein du service, mais aussi avec les filiales, business units décentralisées, et ce au bureau tout comme en situation de mobilité.

De par sa conception modulaire, c’est une solution qui peut répondre à l’ensemble des besoins spécifiques des dirigeants et financiers. Elle peut être livrée avec des paramétrages métiers (banque ou assurance par exemple) pour s’adapter à l’ensemble des secteurs d’activité.
Talentia CPM est conçue pour aider les PME de taille importante, les ETI et les Grands Comptes à améliorer leurs performances opérationnelles.

La finalité de la solution est de simplifier la vie de tous les intervenants de la fonction finance, de leur faire gagner du temps, de sécuriser leurs données et de les transformer en information financière à forte valeur ajoutée.

Consolidation, reporting, budget.


Talentia CPM offre ainsi des outils de gestion optimisés pour la consolidation, enrichis en fonction des évolutions de la réglementation, par métiers et par normes de consolidation (US GAAP, IFRS), des outils de Reporting Financier Stratégique dotés de systèmes d’analyses de données (Business Intelligence), d’élaboration budgétaire avec des modules et outils de simulation en vue de l’amélioration de l’Intelligence Prospective, tout en gérant également les intercos.

Pour un maximum de flexibilité et pour répondre aux besoins de toutes les entreprises, l’intégralité de la couverture fonctionnelle de Talentia CPM V7 est accessible aussi bien On Premise qu’en SaaS.
En parallèle Talentia Software propose différentes solutions d’hébergement à ses clients et les accompagne dans le paramétrage et l’intégration de ses solutions.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.