Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TeamWork et SUSE accélèrent leur partenariat autour des projets SAP HANA et S4/HANA


Rédigé par Communiqué de Suse le 9 Juin 2016

SUSE, éditeur de la distribution SLES for SAP, et le spécialiste SAP TeamWork, également fournisseur de solutions et de services d’infrastructures informatiques, annoncent le renforcement de leur partenariat, permettant aux entreprises de bénéficier d’une migration réussie vers SAP HANA.



Les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à souhaiter évoluer vers SAP HANA pour répondre aux nouveaux besoins et enjeux induits par la digitalisation de leurs processus. Cette plateforme propose en effet des avantages notables, parmi lesquels l’accélération des traitements, le temps réel, la simplification des interfaces, une meilleure expérience utilisateur et une plus grande ouverture vers l’IoT, le Big Data et les réseaux sociaux.

Si les équipes informatiques sont au cœur de ces migrations, en tant que garants de leur mise en œuvre au sein des Systèmes d’Informations, ce sont bien les métiers qui en sont les pilotes et commanditaires. Ceux-ci sont en effet en quête de nouveaux usages liés à la capture de l’information en temps réel et la capacité à améliorer l’expérience des utilisateurs internes ou externes. La connexion et la coordination entre les deux parties prenantes est ainsi souvent difficile.

C’est pour répondre à cette problématique que SUSE et TeamWork ont souhaité unir leurs compétences. SUSE apporte son expertise orientée production et infrastructures et fournit des outils adaptés aux administrateurs, leur permettant une prise en main rapide de la technologie, d’excellentes performances ainsi qu’une sécurisation efficace (SUSE HA) et intégrée aux outils de réplication SAP HANA. De son côté, grâce à son expérience métiers, TeamWork fournit un dispositif allant des infrastructures aux expertises fonctionnelles pour la mise en œuvre de ces projets complexes, à la différence d’autres acteurs du marché qui ont souvent une approche parcellaire (soit fonctionnelle, soit d’intégrateur d’infrastructure ou d’hébergeur).

« Nous nous réjouissons de cette alliance avec TeamWork, qui jouit d’une réelle crédibilité et joue ainsi un rôle de prescripteur pour le client » déclare Pierre-Francois Huet, Partenaire Executive chez SUSE. « Leur expérience et leur excellente prise en charge des environnements SAP, des Operating System et de Linux en particulier, nous permettent de collaborer pour mettre notre expertise au service de grands noms de l’industrie et d’accroître significativement nos opportunités business ».

« SUSE a développé une très belle solution pour les environnements SAP et accompagne parfaitement les intégrateurs qui souhaitent développer leurs compétences et s’adapter à l’évolution des solutions SAP. Notre partenariat apporte une réelle valeur ajoutée aux clients qui se posent la question de leur évolution vers HANA et/ou S/4HANA » ajoute Olivier Ribeyre, responsable Architecture & Solutions chez TeamWork.

SUSE et TeamWork reviendront plus en détails sur leur collaboration à l’occasion d’un séminaire qui se déroulera le 16 juin prochain au Novotel Paris Vaugirard Montparnasse à partir de 18h30, et l’illustreront par un cas client.

Ce partenariat s’étendra prochainement avec la création d’un centre de formation SUSE dans les tous nouveaux locaux de TeamWork à St Priest (Rhône).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.