Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata 14 prévue pour octobre 2011


Rédigé par le 17 Août 2011



La version 14 de la base de données Teradata devrait être présentée début octobre à la conférence Partners de San Diego. Parmi les fonctionnalités attendues, la gestion des données en colonnes, comme le fait avec succès Sybase IQ. Mais d'après nos informations, Teradata ne devrait pas proposer un module additionnel, mais bien gérer directement dans sa base de données le basculement en colonnes. Un choix qui a imposé de toucher au moteur de la base, et justifie donc le temps qu'il a fallu à Teradata pour mettre en place ces fonctionnalités. La gestion des données en colonnes deviendrait alors un simple paramètre, l'administrateur de la base de données décidant à la création si la table est gérée par lignes ou par colonnes.
Autres annonces prévues avec Teradata 14, l'intégration de plusieurs des acquisitions récentes de l'éditeur. Racheté en février dernier, Aster Data Systems ne bénéficie pas encore de connecteur dédié pour échanger des données entres les bases Aster Data et les bases Teradata. Il pourrait être annoncé début octobre.
Tout comme l'intégration de Unity, qui optimise les requêtes envoyées par les utilisateurs. Plutôt que d'être envoyées directement aux bases Teradata, les requêtes sont interceptées par Unity, qui décide sur quelle(s) base(s) il est le plus efficace de les envoyer, en fonction des temps de réponse, de la charge de chaque base, etc.

Pour en savoir plus sur Unity, vous pouvez consulter la présentation proposée par Teradata sur : http://www.slideshare.net/teradata/teradata-unity-8886012




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.