Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata aide Office Depot à développer son entrepôt de données d'entreprise


Rédigé par Communiqué de Teradata le 27 Août 2014

Teradata Intelligent Memory et Elastic Performance on Demand s'avèrent d'un grand secours face à la croissance du volume, de la vitesse et de la valeur des données



Teradata Corp. (NYSE : TDC), le spécialiste des plates-formes analytiques de données et des applications et services marketing vient d'annoncer sa collaboration avec Office Depot, Inc. - un leader mondial de la fourniture de produits, services et solutions pour le lieu de travail avec plus de 2000 magasins de détail - en vue d'étendre l'entrepôt de données d'entreprise de ce dernier grâce aux toutes dernières plates-formes et innovations Teradata.

La nouvelle solution Teradata active EDW supporte les charges de travail en temps réel les plus exigeantes, en permettant à un nombre illimité d'utilisateurs simultanés d'exécuter des requêtes sur des volumes massifs de données. Teradata Active EDW associe automatiquement la mémoire standard, la mémoire flash SSD (solid state drive) et le stockage traditionnel sur disque, afin que les utilisateurs bénéficient à la fois d'une mémoire rapide et d'une analyse approfondie.

Les nouvelles fonctionnalités de Teradata permettront à Office Depot de faire face à la croissance de ses besoins analytiques dans l'ensemble de ses 2000 magasins, sur ses sites de vente en ligne primés et au sein de son organisation de vente aux professionnels. Teradata Elastic Performance on Demand permet l'extension des ressources analytiques de production au fur et à mesure des besoins et sur une base de tarification à l'utilisation. Office Depot remplace également son environnement actuel de test et de développement par une application d'entrepôt de données Teradata. Par ailleurs, Office Depot met en œuvre des logiciels de base de données Teradata employant la technologie Teradata Intelligent Memory permettant l'accès optimisé aux données - des plus sollicitées au moins consultées - et la compression temporelle, en colonnes et avancée. Ceci garantit un stockage de type mix-and-match (mélange et combinaison) permettant aux applications d'obtenir les bonnes données au bon moment.

« Dans le contexte actuel, où les affaires et les informations deviennent de plus en plus complexes, les services et plates-formes d'intégration de données détaillées continueront d'être essentielles pour optimiser notre système de mesures communes, de processus et de reporting opérationnel », a déclaré Todd Hale, directeur de l'information chez Office Depot, Inc. « Nous nous attendons à ce que notre environnement Teradata et nos nouvelles fonctionnalités de base de données améliorent nos perspectives analytiques nos performances commerciales, alors que nos volumes de données sont en forte croissance.»

Plus que jamais, les détaillants se tournent vers Teradata pour bénéficier de solutions d'entreposage de données, d'analyse big data et d'applications, les plus souples et les plus évolutives possibles. L'intégration des données entre dans un âge d'or en raison de la volonté croissante d'élaborer des stratégies visant à exploiter au mieux leurs ressources de données - une priorité pour toutes les entreprises.

« Nous sommes ravis de jouer un rôle stratégique dans le prochain chapitre de l'évolution d'Office Depot, qui s'engage dans une évolution commerciale et technologique complexe », a indiqué Dean Wold, vice-président des solutions de vente au détail chez Teradata. « Les projets d'entrepôts de données constituent un volet essentiel de tout plan d'évolution informatique. Les entrepôts de données actifs actuels ont évolué pour devenir un hub d'intelligence décisionnelle intégrant des données issues des divers départements afin d'offrir une vision unifiée de l'entreprise. Au fur et à mesure que le monde des affaires gagne en complexité, ce point de vue unifié est de plus en plus critique. Les attributs de base de données opérationnels ou « actifs » deviennent essentiels. Nous sommes toujours honorés d'être un conseiller privilégié et de confiance lorsque nos clients investissent dans leurs processus de gestion des données. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.