Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata aide les entreprises à se libérer des bases de données concurrentes


Rédigé par Communiqué de Teradata le 5 Octobre 2011

À la recherche de performances optimales, des centaines de clients – soit des milliers d'applications – migrent vers Teradata



Pour aider les entreprises à mettre en œuvre une Business Intelligence riche, puissante et rapide, Teradata (NYSE : TDC) a développé le potentiel de ses fonctions de migration de données et d'applications dans l'optique de faciliter l'adoption de ses plates-formes.

« En raison des difficultés qu'elles rencontrent pour adapter les bases de données génériques aux charges de Business Intelligence et d'analyse, les entreprises se tournent vers les plates-formes d'analyse Teradata. Une fois la transition effectuée, elles exploitent les données de façon plus créatives et moins restreintes qu'auparavant et parviennent ainsi à identifier de nouvelles opportunités commerciales », explique Mark Madsen, Chargé d'études chez Third Nature, Inc.

« L'installation existante avait pris une telle ampleur suite au succès de PayPal, que l'exécution de la plupart des processus demandait plus de 24 heures, un délai inacceptable pour notre entreprise. Au final, nous avons pris la décision d'optimiser les performances en migrant vers Teradata, une plate-forme idéale en tous points », affirme Clay Stanley, Directeur Information Management Delivery chez PayPal, Inc.

Quatre raisons amènent les entreprises à adopter des bases de données analytiques :
Niveau de performances faible ou imprévisible
Manque d'évolutivité
Nécessité de disposer de nouvelles fonctions d'analyse
Réduction de la complexité de l'infrastructure IT et des coûts associés

En transférant leurs données financières et de gestion, leurs datamarts et leurs applications d'analyse en temps réel des bases de données OLTP génériques vers les plates-formes d'analyse Teradata, les entreprises évitent ces quatre écueils, tout en bénéficiant de nouvelles possibilités d'utilisation des données.

« Les entreprises adoptent Teradata pour pallier les points faibles des autres bases de données : performances inadaptées, évolutivité insuffisante, fonctionnalité d'analyse limitée, complexité et coûts élevés. Teradata excelle dans tous ces domaines », indique Chris Twogood, Directeur du Marketing Produit et Services chez Teradata Corporation. « Teradata a aidé des centaines d'entreprises renommées - avec leurs milliers d'applications - à migrer vers l'une de ses plates-formes d'entrepôt de données. Notre rythme de migrations a progressé malgré l'arrivée sur le marché de nombreuses appliances, ce qui se traduit dans les faits par le niveau record de notre taux de gain direct. »

La technologie OLTP (traitement des transactions en ligne) porte sur le traitement des transactions d'entrée et d'extraction de données, qui prennent en charge les applications ERP. Le guichet automatique d'une banque correspond, par exemple, à une application de traitement de transactions. Les entreprises qui utilisaient des bases de données OLTP pour gérer leurs entrepôts de données ont découvert les limites de cette technologie. Orientées transactions, ces bases de données ne sont pas conçues pour les déploiements d'entrepôts de données. Elles ne pouvaient pas répondre aux besoins des entreprises en matière de Business Intelligence. Les environnements ne pouvaient plus évoluer pour accompagner la croissance de l'activité ou supporter des charges importantes. Enfin et surtout, ces environnements se caractérisent par des coûts de main d'œuvre élevés, de très faibles performances pour le traitement des données et plus de complexité. Les clients se sont aperçus que les plates-formes d'entrepôt de données Teradata prenaient en charge un nombre d'utilisateurs plus élevé, proposaient une réponse plus rapide aux requêtes et permettaient d'exécuter des requêtes plus complexes que les systèmes OLTP, y compris pour les charges stratégiques et tactiques.


Avantages incomparables
L'expertise de Teradata dans le domaine de la migration présente des avantages incomparables :
Les données intégrées offrent une vue globale de votre activité ;
La réduction de la maintenance et la simplification de l'architecture éliminent 70 % au moins des tâches de l'administrateur de base de données et réduisent les lignes de code de plus de 50 % ;
La durée de traitement de la charge est divisée par deux ;
L'exécution de requêtes concurrentes a été multipliée par huit ;
Les performances des requêtes ad hoc sont décuplées.
Teradata a développé le potentiel de ses fonctions de migration de données et d'applications grâce aux nouveautés de Teradata Database 14 et à ses outils de migration.


Nouveautés de Teradata Database 14
Les nouvelles fonctions de Teradata Database facilitent la migration des données et des applications liées depuis les bases de données concurrentes. Teradata 14 comporte de nouvelles fonctions et de nouveaux types de données qui visent à faciliter la migration depuis les bases de données OLTP, notamment :
Fonctions d'expression normale : éliminent la programmation complexe nécessaire pour interpréter les journaux Web et autres chaînes de texte en langage SQL (Structured Query Language).
Fonctions de date : proposent un raccourci qui réduit le temps de programmation en convertissant et manipulant les informations liées à la date/heure, stockées en plusieurs formats. Le système Teradata convertit ces données en un format cohérent, puis les valide.
Nouveaux types de données (types de données ARRAY et NUMBER) : Teradata permet désormais de migrer, de stocker et d'analyser les données dans des types de données ou formats qui n'étaient pas utilisés auparavant par la base de données Teradata, sans les convertir. La migration s'en trouve simplifiée et accélérée.

Outils de migration Teradata
Le dernier outil de migration, Teradata Migration Accelerator, transfère automatiquement les structures de données, les index, les vues, les tables, le code et les données de l'entreprise des bases de données concurrentes vers Teradata. Les applications opèrent l'extraction des données, la conversion des types de données, la création des tables, le transfert des données dans une base de données Teradata, puis la validation du processus. Par ailleurs, les outils convertissent automatiquement le code de procédure en code relationnel standard.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.