Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata annonce une nouvelle gamme de plate-formes analytiques puissantes


Rédigé par Teradata le 25 Avril 2008

D’entrée de gamme à l’entrepôt de données d’entreprise plus conséquent, les nouvelles plate-formes répondent à de nombreux besoins des clients en matière d’analyse et d’intelligence d’entreprise au sein de leurs sociétés, tout en élargissant le marché de Teradata



Teradata Corporation (NYSE : TDC), le leader mondial en matière d’entreposage de données d’entreprise, présente une nouvelle gamme de plate-formes puissantes qui répond à de nombreux besoins des clients, de l’entrée de gamme à l’entrepôt de données d’entreprise plus conséquent, et qui est équipée du moteur de base de données 12. 0 de Teradata. La gamme s’étendra afin que les clients puissent exploiter la puissance de Teradata au sein de leurs entreprises tout en répondant à leurs besoins opérationnels et techniques.



La nouvelle gamme de plate-formes inclut :

· Teradata 550 SMP (multiprocesseur symétrique), un entrepôt de données départemental.

· Teradata 2500, un entrepôt de données de base qui se lancent ou pour celles qui ont d’autres besoins en matière de plate-forme analytique.

Teradata 5550, une plate-forme pour entrepôt de données. Les Teradata 5550 et Teradata 12 offrent des performances jusqu’à deux fois supérieures à celles de leurs prédécesseurs respectifs.



« Avec l’expansion de sa gamme de plate-formes, Teradata réécrit les règles du secteur », déclare Richard Winter, Président de la WinterCorp. « Jusqu’à présent, les entrepôts de données les moins chers ne pouvaient traiter qu’un nombre limité de bases de données et des requêtes d’une certaine complexité. A présent, vous pouvez acquérir le moteur de recherche Teradata qui supporte les entrepôts de données les plus importants et les plus complexes ayant jamais existé grâce au Teradata 550 SMP. Teradata propose le Teradata 5550 pour les entrepôts de données actifs et le Teradata 2500 pour les applications d’entrepôt de données dont les données et les applications sont transférables. C’est une combinaison fantastique qui donne de l’élan à une ‘Teradata Corporation’ indépendante depuis peu. »



« L’Entrepôt de Données d'Entreprise (EDW) est la meilleure architecture pour permettant aux données transversales intégrées de soutenir l’intelligence opérationnelle et stratégique », déclare Darryl McDonald, Directeur en Chef du Marketing chez Teradata. « Chaque client auquel nous nous adressons, presque sans exception, implémente ou a l’intention d’implémenter un EDW ». En outre, de nombreuses sociétés possèdent des applications héritées et analytiques sur plusieurs plate-formes matérielles et diverses combinaisons de bases de données pour plusieurs raisons. Ces systèmes doivent répondre à certaines besoins spécifiques départementaux, géographiques ou inhérents à certaines unités commerciales, tout en répondant à des problèmes de conformité et de discrétion. Certaines applications spéciales, telles que la détection et la prévention contre la fraude, la segmentation de la clientèle, les ressources humaines et les prévisions, sont parfois aussi implémentées dans des systèmes analytiques séparés. Ces applications requièrent d’importants investissements en matière d’intelligence commerciale et de systèmes analytiques en dehors de l’EDW central et aboutissent à des architectures complexes et onéreuses. Grâce au prix compétitif des nouvelles plate-formes Teradata, les clients peuvent désormais harmoniser l’intégralité de leur architecture analytique en normalisant les plate-formes et le moteur de recherche de Teradata. Cette normalisation se traduit par des gains en termes de formation, de temps passé en développement d’applications, de gestion du système, de support et d’infrastructure IT.



Le Teradata 550 SMP– la puissance et la disponibilité de Teradata répondent aux besoins départementaux



Le Teradata 550 SMP est un entrepôt de données départemental conçu pour répondre au besoin des clients à l’aide d’un système plus petit et moins cher. Plus de 150 clients ont pu exploiter la puissance de Teradata à plus petite échelle, jusqu’à 6 téraoctets, pour un prix de base attractif. Le Teradata 550 a été développé pour exécuter une seule application ou pour supporter des charges de travail de test et de développement. Il peut être installé dans les heures qui suivent sa livraison. Sa configuration est aisée et il est compatible avec le système d’exploitation Novell SUSE Linux 64 bits et Windows.



De plus, les clients peuvent faire tourner la base de données Teradata 12 sur la plate-forme Intel de leur choix. Teradata Express Edition, une version free développer de Teradata 12, est disponible pour les serveurs Windows et les ordinateurs portables dans le cadre du développement, de tests et d’apprentissage. Teradata Express Edition inclut la base de données Teradata 12 et l’ensemble des applications Teradata Tools and Utilities dans un package dont l’installation est automatique.



Le Teradata 2500 – possède toute la puissance de Teradata et est prêt à apporter une valeur ajoutée immédiate



L’entrepôt de données de base Teradata 2500 est une plate-forme peu onéreuse, totalement intégrée et évolutive, possédant des processeurs dual-core Intel, un stockage d’entreprise aux normes du secteur, un système d’exploitation libre Novell SUSE Linux 64 bits, la base de données Teradata 12 et des utilitaires. L’ensemble est préinstallé dans une armoire « prête à l’emploi » équipée de technologies vertes et économiques. Le Teradata 2500 traite des requêtes plus complexes, supporte un plus grand nombre d’utilisateurs simultanés, et gère plus efficacement la charge de travail que les vendeurs d’équipement actuellement sur le marché pour un rapport qualité/prix supérieur. Le Teradata 2500 peut également compléter un environnement d’entrepôt de données d’entreprise robuste afin de répondre à d’autres besoins analytiques.



« Bien souvent, des clients créent une nouvelle application extérieure à l’entrepôt pour diverses raisons opérationnelles, telles que la Gestion de la Relation Client (CRM) », explique Randy Lea, Vice Président des Produits et Services de Teradata. « Par exemple, un client implémentera un logiciel de CRM en tant que solution autonome dans le Teradata 2500 et, contrairement aux applications proposées par d’autres sociétés, l’ensemble de la solution pourra aisément migrer vers l’entrepôt. Ceci inclut l’extraction, la transformation et le chargement (ETL) du logiciel, du modèle de données et du code d’application. La société peut ensuite exploiter les ventes intégrées, l'inventaire et les données client de l'entrepôt de données d'entreprise, ce qui lui fournit une valeur ajoutée significative et d’une véritable vision complète du client. »



Le Teradata 5550 – relève les défis que rencontrent les grandes sociétés en matière d’intelligence d’entreprise



Les exigences des clients majeurs augmentent proportionnellement à leur expansion. L’entrepôt accepte des requêtes simultanées, offre plus de disponibilité, des performances accrues et une gestion de la charge de travail améliorée afin de soutenir les environnements complexes impliquant des charges continues et par lots, des requêtes opérationnelles, un reporting simple et des analyses complexes au sein de la même plate-forme, tout en supportant des milliers d’utilisateurs. Le nouveau Teradata 5550 est configuré et conçu pour faire face aux exigences de taille d’un entrepôt de données d’entreprise actif. Il protège les investissements du client à l’aide d’une capacité de coexistence unique et éprouvée, qui permet aux clients d’intégrer des plate-formes de nouvelle génération à des systèmes existants, tout en évitant les mises à jour onéreuses et « en profondeur » des anciennes technologies.



Le Teradata 5550 est basé sur le succès incontestable de nos précédentes plate-formes d’entreprise, qualifiée de « norme ultime pour l’entrepôt de données » par le secteur. Le Teradata 5550 et notre dernière base de données Teradata 12 offrent des performances système jusqu’à deux fois supérieures par rapport à nos précédentes plate-formes et base de données », déclare Randy Lea. « Avec le Teradata 5550, nous offrons aux clients plus de puissance et de fonctionnalités pour un prix moins élevé. Au fil du temps, les volumes de données explosent et les nouveaux types de données, tels que le texte non structuré et les données RFID, deviennent de plus en plus importants. C’est pourquoi les capacités combinées du nouveau Teradata 5550 et de la nouvelle base de données Teradata 12 offrent aux clients un rapport qualité/prix inégalé et une gestion d’une simplicité exceptionnelle. »



La base de données Teradata 12 – recule les limites en matière de performance



Teradata 12, la base de données leader sur le marché pour entrepôts de données d’entreprise, a été conçue pour répondre aux besoins d’intelligence d’entreprise à hautes performances et aux besoins analytiques pour un reporting complexe et des analyses ad hoc. Certaines des innovations de Teradata 12 incluent des réponses cohérentes et prévisibles de la gestion poussée des charges de travail mixtes et le chargement continu des données, ainsi qu’une exécution des requêtes plus intelligente, le tout grâce au nouveau Teradata Optimizer qui réécrit les requêtes mal rédigées de manière dynamique et en temps réel et permet de les exécuter jusqu’à 30 % plus rapidement. De plus, le « scanner intelligent », qui permet l’indexation de partitions à plusieurs niveaux, peut fortement améliorer les temps de réponse aux requêtes, ce qui repousse les limites des performances qui font la renommée de Teradata.



Etant donné que la base de données Teradata 12 constitue la base de toutes les plate-formes Teradata, les clients peuvent migrer vers des systèmes plus puissants sans devoir effectuer des modifications onéreuses à leurs modèles de données, à leurs requêtes ou à leurs applications. Les clients peuvent également exploiter des outils et des ressources existants. Les administrateurs de base de données, les administrateurs système et les développeurs d’applications peuvent supporter des systèmes Teradata multiples sans formation supplémentaire.



La gamme verte de Teradata – accroît le rendement énergétique et permet d’en obtenir plus pour moins

L’ensemble de la gamme de plate-formes Teradata utilise des processeurs et une armoire à haut rendement énergétique. Au niveau de la consommation électrique par kilowatt-heure, le Teradata 5550 est trois fois plus efficace pour la même capacité d'entreposage de données que les plate-formes plus âgées de cinq ans. En outre, à fonctionnalités égales, le Teradata 5550 ne requiert que 25 % de l’espace au sol des anciens modèles.


La gamme de plate-formes Teradata – répond aux exigences en matière de taille des données mais aussi à celles des clients

“Avec cette gamme, les clients peuvent désormais utiliser la puissance de Teradata pour répondre à leurs besoins analytiques pour tous les niveaux de complexité et pour tous les volumes. Nous sommes heureux de pouvoir aider nos clients à acquérir un avantage compétitif grâce au meilleur moteur d’analyse et d’intelligence d’entreprise du secteur », déclare Darryl McDonald. « Avec le Teradata 2500, qui est totalement intégré, on peut commencer à entreposer des données en un tour de main. Si les besoins des clients sont plus complexes ou requièrent une intelligence d’entreprise en temps réel, notre modèle éprouvé pour entreprise, le Teradata 5550, offre la meilleure solution car il est le leader mondial pour l’entrepôt de données. Grâce à notre gamme complète de plate-formes Teradata, nous sommes compétitifs parmi les fournisseurs d’entrepôts de données et sur le marché des applications pour magasins de données. Nous sommes le seul vendeur du marché qui propose une gamme de plate-formes répondant à diverses exigences analytiques au sein d’une entreprise. La gamme de plate-formes Teradata devrait s’agrandir dans un futur proche. »



Tous ces produits sont actuellement disponibles. Les partenaires Teradata, y compris la business intelligence, l’ETL et les fournisseurs d'applications, sont certifiés pour les nouvelles plate-formes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.