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Teradata dévoile ses objectifs pour 2005 : Simplifier le traitement et l’analyse de milliards d’informations pour les industriels et améliorer leur prise de décision.


Rédigé par Teradata le 31 Mars 2005

En se positionnant sur ce marché clé, Teradata répond aux besoins particuliers des entreprises des secteurs automobile, high tech, aéronautique, pharmacie et agro-alimentaire.



Bénéficiant à travers le monde d’une forte expertise acquise auprès de grands noms des secteurs industriels, Teradata, une division de NCR Corporation (Bourse de New York : NCR), annonce son nouveau positionnement sur ces marchés stratégiques, en France. Parmi les clients de Teradata figurent 3M, Coca Cola Enterprises, Ford, General Electric, Good Year, Lucent, Procter & Gamble, Visteon, et au Japon : Coca-Cola Japan, FujiFilm, Sony, Nicherei, Panasonic, Fuji Xerox . L’entreprise entend s’appuyer sur ces expériences majeures pour faire bénéficier les entreprises françaises des meilleures pratiques sur les secteurs industriels en matière d’entrepôt de données d’entreprise.
Aujourd’hui, les dirigeants d’entreprise du secteur industriel doivent passer un temps considérable pour tenter de récupérer, de corriger et de rassembler les données qui transitent dans les systèmes d’information, leur laissant peu de temps pour les analyser. Or, sans mise à disposition d’informations complètes en temps voulu, les prises de décision sont retardées, ou non fondées sur des éléments avérés.
Dans ce domaine, l’utilisation d’un entrepôt de données d’entreprise permet d’améliorer les décisions stratégiques, managériales et opérationnelles, notamment pour les activités Marketing, Ventes, Approvisionnements et des prévisions en général. Elle permet de gérer les données à un niveau de détail suffisant pour comprendre les événements que ces données représentent. Outre le suivi des stocks, l’entreprise peut connaître leurs mouvements et les relier aux différents plans de l’entreprise, tester des hypothèses, prendre en compte les événements qui peuvent affecter l’ensemble de la chaîne de la demande client, aux approvisionnements, en passant par la logistique et la production.
Les solutions Teradata pour les industriels comprennent tout particulièrement :
- Teradata Supply Chain Intelligence : ensemble de logiciels et de services d’analyse pour l’approvisionnement, la production, la logistique et la gestion optimale des commandes. Les entreprises sont en mesure de voir et de prévoir les performances des approvisionnements pour identifier les opportunités et prendre si besoin les mesures rectificatives, le plus vite possible. Ainsi, grâce à Teradata, l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde est en mesure de gérer plus efficacement la coordination des livraisons des pièces de rechange, afin de garantir que la bonne pièce est au bon endroit, au bon moment.
- Teradata CRM : cette solution permet aux Responsables Marketing de consulter l’ensemble des données relatives aux clients à travers l’entreprise, afin de gérer plus efficacement les interactions avec les partenaires commerciaux et les consommateurs. Grâce au déploiement d’une solution Teradata CRM, l’un des plus grands fabricants mondial de produits électroniques a pu améliorer son service client, via une gestion plus efficace des questions de garantie.
- Teradata MLDM : il s’agit d’offrir la meilleure structure disponible en vue de développer un entrepôt de données reprenant des types de données pertinents de toute l’entreprise. Grâce aux modèles clés en main, les industriels n’ont pas besoin de partir de zéro en raison d’une nouvelle mise en œuvre, et peuvent consolider au sein d’un même endroit les données issues de diverses sources opérationnelles ou héritées.
« Avec une expertise reconnue et significative au service d’entreprises industrielles de renom, Teradata est parfaitement en mesure d’adresser le fort potentiel de ce marché en France », confie Eric Joulié, Vice-Président Teradata Europe de l’Ouest et Directeur Général de Teradata France. « Nous sommes persuadés que notre vision du data warehouse d’entreprise est à même d’adresser les problématiques auxquelles sont confrontés ses acteurs. »




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