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Teradata double les capacités de l’entrepôt de données d’entreprise de Mango


Rédigé par Teradata le 5 Octobre 2006

Gestionnaires produits, responsables des relations financières et coordinateurs magasin vont avoir accès à un entrepôt de données unique alimenté par les transactions de 885 magasins et ce dans 80 pays. De nouveaux départements, dont le marketing, la gestion produit et la logistique, s’y ajouteront bientôt.



Teradata, une division de NCR Corporation (NYSE : NCR), annonce aujourd’hui que Mango (www.mango.com), prestigieux créateur, fabricant et vendeur d’accessoires et vêtements féminins espagnol, a doublé la taille de son entrepôt de données d'entreprise Teradata afin de répondre à la croissance rapide de l’entreprise. Cette capacité supplémentaire permettra d’accueillir de nouveaux utilisateurs issus des départements Marketing, Gestion de produit et Logistique, ainsi que de nouveaux outils analytiques.



Mango a lancé son projet d’implémentation d’entrepôt de données en 2005 afin d’analyser des informations concernant les ventes, les stocks, les expéditions et les achats dans plusieurs unités commerciales. L’objectif premier de ce projet était d’intégrer des données historiques provenant de plusieurs systèmes au sein d’un dépôt unique mis à jour quotidiennement par les transactions effectuées dans 885 magasins répartis dans 80 pays.

Grâce à cette implémentation, les utilisateurs des départements Gestion de produit, Finance et Opérations ont désormais accès à l’entrepôt de données pour analyser les indicateurs-clé de performance, et ainsi améliorer leurs prises de décision.



«Depuis peu, nous avons commencé à vendre nos produits aux États-Unis via Internet et allons bientôt ouvrir des magasins à Los Angeles, Washington, Seattle, San Francisco et Puerto Rico. Dans cette configuration de croissance, un facteur clé consiste à utiliser des outils analytiques pour simplifier l'intégration et la consolidation des données de nos systèmes dans le but d’accélérer la préparation et l’analyse des rapports de gestion, de repérer nos points forts et handicapes et de développer de nouvelles idées commerciales » déclare Enric Casi, Directeur Général de Mango.

Le directeur des Technologies de l’information pour Mango, Eduardo Risso, ajoute : « Nous avons trouvé en Teradata le partenaire technologique idéal. La puissante plate-forme que fournit Teradata exécute les analyses les plus poussées, et nous permet ainsi d’avoir de notre entreprise une vue globale, détaillée et constamment à jour ».



L’entrepôt de données d’entreprise Teradata de Mango est basée sur une technologie de traitement parallèle massif qui permet à l'entreprise de déployer l'intelligence d'entreprise requise par les opérations quotidiennes d'un grand distributeur.

« La maturité et la fiabilité de nos solutions, combinées à notre expérience significative du secteur de la distribution - et plus particulièrement de la mode -, font partie des facteurs clé qui ont convaincu Mango de faire appel à Teradata pour construire leur entrepôt de données d'entreprise l'an dernier. Cette mise à jour système renforce la confiance que la société accorde à Teradata en tant que partenaire stratégique de son expansion spéctaculaire » a déclaré José Andrés García Bueno, directeur général de Teradata Espagne et Portugal.