Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata et DataFlux s'allient pour aider les entreprises à mieux gérer le volume croissant de leurs données


Rédigé par Communiqué de DataFlux le 19 Septembre 2010

Cette nouvelle initiative permettra de proposer des solutions de Master Data Management associant les solutions Teradata aux technologies DataFlux de mise en qualité des données



DataFlux, leader des solutions de mise en qualité et d’intégration des données, et Teradata, spécialiste mondial des entrepôts de données et solutions analytiques d’entreprise, ont annoncé aujourd’hui un accord de partenariat pour la zone EMEA. Cet accord porte sur l’intégration de la technologie DataFlux de mise en qualité des données au sein des solutions d’entrepôts de données et de Master Data Management (MDM) de Teradata. La solution résultant de cette alliance permettra aux entreprises de gérer des volumes de données croissants avec précision, fiabilité et cohérence.



Les entrepôts de données permettent de collecter les informations stockées dans des sources hétérogènes, de les organiser et de les analyser afin de proposer, en temps réel, une vue intégrée de ces dernières. Les entreprises ayant besoin d'optimiser leurs décisions et leurs processus, il est aujourd'hui vital d'assurer la fiabilité des données en perpétuelle croissance. La collaboration engagée entre DataFlux et Teradata vise précisément à renforcer l’intégrité des données en gérant les processus de mise en qualité - consolidation, nettoyage, rapprochement et standardisation - au sein des entrepôts eux-mêmes.



« Lorsque les décisions métier sont fondées sur des données fiables, c’est toute l’entreprise qui en bénéficie », explique Tony Fisher, Président Directeur Général de DataFlux. « Nous avons uni nos forces avec Teradata afin de proposer des solutions associant gestion de données et intelligence d’entreprise. En s’appuyant sur la plateforme de mise en qualité la plus performante du secteur, Teradata peut garantir à une entreprise une vue précise et à jour de ses informations, qui seront exploitables sur le plan décisionnel par l’ensemble des départements. »



« Grâce à cet accord passé avec DataFlux, nos clients disposent désormais d’une nouvelle option en matière de gestion de la qualité des données », estime pour sa part Hermann Wimmer, président de Teradata EMEA. « Notre objectif est de développer des partenariats tels que celui-ci avec des sociétés dont l’offre est complémentaire à la valeur importante qu’apporte déjà les plateformes et solutions Teradata. Nos clients sont des acteurs de pointe dans leurs secteurs respectifs et nous souhaitons être en mesure de leur proposer ces options best-in-class qui sauront répondre à leurs attentes, besoins et intérêts, quels qu’ils soient. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.