Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata et MongoDB, Inc., valorisent les stratégies big data grâce à l'intégration avec JSON


Rédigé par Communiqué de Teradata le 23 Juin 2014

La combinaison des fonctionnalités de base de données permet des analyses plus approfondies quasiment en temps réel



Teradata (NYSE : TDC) vient d'annoncer une alliance avec MongoDB, Inc., visant à intégrer leurs systèmes par la création d'un connecteur bidirectionnel à haut débit, basé sur JavaScript Object Notation (JSON). Grâce à ce nouveau connecteur, il sera possible d'intégrer facilement des données à des fins analytiques, tout en améliorant les opérations d'orientations stratégiques.

JSON est une source de big data adoptée par des secteurs et des entreprises de toutes tailles pour leurs services analytiques. Le connecteur bidirectionnel Teradata QueryGrid permet aux clients de Teradata d'intégrer des volumes considérables de données JSON avec des données croisées des différents départements de l'entreprise dans l'entrepôt de données, afin de procéder à des analyses hautes performances. Par l'intermédiaire du connecteur, les clients de MongoDB auront accès à des données JSON enrichies par Teradata pour prendre en charge l'évolution rapide des applications destinées aux terminaux mobiles, à l'Internet des objets, au commerce électronique et aux réseaux sociaux.

« Teradata et MongoDB se sont engagés à forger une intégration souple et sans problème pour simplifier et accélérer l'échange de données JSON prenant en charge des applications innovantes et offrant une nouvelle source de données abondante pour l'analyse et l'environnement opérationnel », déclare Chris Twogood, vice-président du marketing des produits et services chez Teradata Labs.

Grâce à cette collaboration, les utilisateurs peuvent facilement connecter des applications MongoDB et des fonctions analytiques exécutées sur Teradata. L'accès transparent et en libre-service aux données et aux fonctions analytiques est rendu possible par Teradata QueryGrid. Cette fonctionnalité est accessible sur différents systèmes depuis une simple requête de base de données Teradata ou Aster. Elle accède aux données et les analyse sans recours à des outils spéciaux ou intervention du service informatique. Teradata QueryGrid rapproche les fonctions analytiques des données, minimisant ainsi les déplacements et la duplication de données en les traitant là où elles se trouvent. Conjugué à MongoDB, Teradata QueryGrid assure un traitement de données interactif à des vitesses extrêmement rapides.

« Avec Teradata, nous allons proposer les fonctionnalités de référence de MongoDB afin de permettre une analyse approfondie des données quasiment en temps réel », a indiqué Vijay Vijayasankar, vice-président des réseaux mondiaux et du développement commercial de MongoDB. « La conjugaison de nos forces procurera aux clients une vision plus exhaustive que jamais de leur entreprise. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.