Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata et SilkRoute Global annoncent leur offre SaaS pour la gestion de prévision de la demande


Rédigé par Communiqué de Teradata le 15 Novembre 2009

Les distributeurs peuvent optimiser les niveaux de stock tout en diminuant les ruptures de stock sans avoir recours à un investissement significatif en capital



Teradata Corporation (NYSE : TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques d'entreprise, annonce que la solution Demand Chain Management (DCM) de Teradata pour la prévision de vente et le réapprovisionnement en demande de produits est désormais disponible sous forme d’offre Software-as-a-Service (SaaS) auprès de son partenaire SilkRoute Global. Il s’agit de la première solution Teradata disponible sous la présentation de modèle SaaS.
« En offrant la solution de gestion de prévision de la demande Teradata DCM sous le modèle de SaaS, nous aidons les distributeurs à réaliser leur défis les plus importants dans l’environnement économique actuel, » commente Ed Dupee, Vice-Président de Teradata pour les solutions pour le secteur de la Distribution. « La plupart des distributeurs recherchent des façons de préserver le niveau des ventes en réduisant les ruptures de stock tout en optimisant leur niveau de stock afin de satisfaire la demande. Ces mêmes distributeurs sont limités dans leurs choix en raison des réductions de dépenses en capital et des restrictions. Notre partenariat avec SilkRoute Global aidera ces distributeurs à devenir plus compétitifs dans cet environnement économique. »
Selon l'accord conclu, les distributeurs élaboreront un contrat avec SilkRoute Global pour déterminer les règles d’utilisation de la solution Teradata DCM fonctionnant sur un entrepôt de données actif d'entreprise Teradata. Teradata DCM traite de la demande consommateurs au niveau de chaque magasin et utilise les données du point de vente ainsi que d’autres informations pour créer des prévisions de vente pour chaque article, par magasin et par journée. Ces prévisions servent à gérer l’inventaire sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en se basant sur le chiffre d’affaires prévu sur l’ensemble du réseau des magasins. Ceci diffère de l’ancienne approche de la chaine d’approvisionnement qui pousse les produits sur le marché en se basant sur le stock disponible.
« L’utilisation du modèle SaaS est une façon fantastique pour les clients et leurs fournisseurs de réduire le temps et le coût relatifs au déploiement d’une solution et de libérer leurs ressources pour se concentrer sur les activités commerciales principales, » commente Ron Lund, Président Directeur Général de SilkRoute Global.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.