Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata étend son offre Managed Cloud à l'Europe


Rédigé par Communiqué de Teradata le 17 Novembre 2016

L'Allemagne est le premier pays européen où Teradata déploie son offre d'entrepôt de données sous forme de service, satisfaisant à la volonté des clients européens de bénéficier d'un environnement sécurisé, local et souple



Teradata (NYSE : TDC), société leader des solutions analytiques, étend pour la première fois son offre Managed Cloud à l'Europe, en lançant ses fonctionnalités d'entrepôt de données sous forme de service à Francfort, en Allemagne.

Teradata Managed Cloud fournit des fonctionnalités d'entreposage de données de référence sur la base d'un abonnement forfaitaire. Il s'agit d'une solution gérée, sécurisée et évolutive, centrée sur le produit leader Teradata Database, qui satisfait aux besoins des clients grâce à un service de qualité fourni par des experts professionnels de Teradata. Avec Teradata Managed Cloud, les entreprises peuvent se consacrer à la création de valeur commerciale plutôt qu'à la gestion de l'infrastructure analytique, tout en profitant d'options de tarification souples, compatibles avec un budget prédéfini.

Entreposage de données sûr et souple
Initialement lancé aux États-Unis en 2013, Teradata Managed Cloud compte parmi ses clients des marques leader dans des secteurs tels que le commerce de détail, les médias/la communication, l'industrie manufacturière, l'hôtellerie, l'énergie, la santé et les produits pharmaceutiques pour ne citer qu'eux. Le succès et la demande de services de cloud se sont développés rapidement, aussi bien sur le marché intérieur qu'à l'international, dans la mesure où des entreprises du monde entier cherchent de plus en plus une offre de services souple, proposant des prestations de référence en matière d'entreposage et d'analyse de données. Parallèlement à des systèmes dédiés sur site, une offre de cloud privé et des solutions de cloud public (actuellement sur Amazon Web Services (AWS) et prévues pour Microsoft Azure au 4e trimestre 2016), Teradata Managed Cloud complète la stratégie Hybrid Cloud de Teradata en permettant aux entreprises de tirer parti de diverses possibilités de déploiement souples et de bénéficier pleinement des solutions d'entrepôt de données et d'analyse de Teradata.



Un modèle d'abonnement qui procure souplesse et tranquillité d'esprit
En Europe, Teradata Managed Cloud propose aux entreprises un service économique d'entreposage de données basé sur le cloud. Il permet de s'affranchir des contraintes typiques liées à l'acquisition et à la maintenance d'une infrastructure sur site, telles que :
les cycles d'approvisionnement longs,
les importantes dépenses en capital initial,
l'espace, l'alimentation et le refroidissement du centre de données de l'entreprise,
l'installation et la fourniture,
la sécurité physique et réseau,
les sauvegardes quotidiennes et la surveillance du système,
la maintenance, les correctifs et les mises à niveau réguliers.

En somme, avec Teradata Managed Cloud, les clients doivent simplement mettre à disposition leur données et un administrateur de base de données Teradata ; l'équipe Teradata Cloud Operations se charge du reste.

« La possibilité pour une entreprise de tirer profit au maximum de ses données dépendra de plus en plus de sa capacité à s'adapter rapidement à l'évolution des tendances et des besoins métier », affirme Dan Vesset, vice-président général de l'analyse et de la gestion des informations chez IDC. « Sélectionner la plate-forme de cloud adéquate pour satisfaire aux besoins de l'activité sera capital pour atteindre des résultats synonymes de croissance et de réussite ».

Conforme aux lois européennes strictes sur la confidentialité
Suite à l'invalidation de l'accord Safe Harbor par la Cour de justice de l'Union européenne, les règles de l'UE sur la protection des données changent, ainsi que certaines exigences d'entreprise. Aussi, les avantages des solutions basées sur le cloud nécessitent d'être reconsidérés à la lumière des lieux de stockage possibles pour chaque type de données. Les entreprises européennes comprennent et apprécient désormais clairement l'intérêt des solutions basées sur le cloud, comme un service longtemps attendu leur permettant de tirer le maximum de leurs données, tout en se conformant aux lois et règles européennes strictes en matière de protection des données. L'arrivée de Teradata Managed Cloud en Europe répond précisément à ce besoin.

Les études de Teradata ont montré que si de nombreuses organisations dans le monde se satisfont du recours à des services de cloud en provenance des États-Unis, une majorité des entreprises européennes privilégient clairement un cloud physiquement basé en Europe. Les motifs couramment invoqués pour justifier cette exigence comprennent notamment les règles de protection des données et la connectivité à haute vitesse, pour ne citer que quelques exemples. L'exploitation centrale des services Teradata Managed Cloud en Europe, à partir de Francfort en Allemagne, garantit aux clients de cette région les performances et la tranquillité d'esprit requises.

« Le lancement de Teradata Managed Cloud en Allemagne permet non seulement à Teradata de proposer ses services à partir d'un des pays les plus stricts d'Europe en termes de législation sur la protection des données, mais assure également d'excellentes performances de connectivité aux entreprises de la région », souligne Oliver Ratzesberger, vice-président exécutif et directeur produit de Teradata. « Nous pouvons désormais offrir à nos clients un degré supérieur de souplesse, de portabilité de la charge de travail et de possibilités de déploiement, pour compléter et étendre leurs écosystèmes sur site. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.