Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata lance la nouvelle génération des applications Big Data


Rédigé par Communiqué de Teradata le 16 Février 2015

Ces applications optimisées par Teradata Aster AppCenter simplifient, accélèrent et élargissent l'utilisation des traitements analytiques du big data, pour accompagner un plus large panel de décisionnaires



Pour permettre aux entreprises de transformer leurs défis métiers en opportunités commerciales, Teradata Corp. (NYSE: TDC), leader des plates-formes, applications et services analytiques, annonce la disponibilité d'applications dédiées au traitement analytique du big data et optimisées par Teradata Aster AppCenter™ (AppCenter).

Teradata a conçu ces applications pour simplifier la tâche des entreprises soucieuses de générer de la valeur à partir de leur big data. Elles permettent à différents profils d'utilisateurs de capitaliser sur l'analyse du big data pour les éclairer sur une multitude de problématiques métiers : stratégies d'acquisition et de fidélisation de client, fraudes financières, comportements et parcours d'achat ou encore optimisation des actions marketing. Ces applications big data s'intéressent d'ailleurs à de nombreux secteurs d'activités : produits financiers grand public, divertissement et gaming, soins de santé, grande distribution et télécommunications. Elles capitalisent sur AppCenter, qui définit un environnement commun pour concevoir, déployer et utiliser des applications Web interactives.

« Les applications big data et Teradata Aster AppCenter permettent d'analyser de manière ouverte et illimitée le big data », explique Scott Gnau, Président de Teradata Labs. « En dépit d'investissements importants en technologies et en ressources, les promesses du big data ne semblent pas très concrètes pour nombre d'entreprises. Les solutions de Teradata visent à simplifier et accélérer les traitements analytiques, et à l'élargir à l'ensemble du périmètre d'une entreprise, pour davantage de valeur métier. »

Les applications big data de Teradata intègrent des modèles prêts à l'emploi de fonction d'analyse, de schéma de données et de format de visualisation interactive, ainsi qu'une interface conviviale pour les fonctions d'analyse ré-exécutables. Ces solutions intègrent les meilleures pratiques définies par Teradata Consulting Services à partir de déploiements et de projets sur le terrain. Teradata Consulting peut configurer ces applications big data selon les besoins spécifiques de chaque client.

Par exemple, l'application dédiée aux soins de santé, Path to Surgery, identifie les parcours et comportements qui aboutissement à des protocoles chirurgicaux lourds. Pour améliorer l'issue de telles opérations et en maîtriser les coûts, Path to Surgery permet aux analystes de prévoir le profil de patient susceptible de s'inscrire dans un protocole chirurgical spécifique, ou d'identifier les mesures préventives qui améliorent l'état de santé et évitent une intervention chirurgicale. Pour les patients devant être opérés, les étapes les plus pertinentes de la préparation pré-opératoire sont également identifiées. Les résultats de ces analyses sont restitués sur une interface conviviale et interactive.

Les Data Scientists ont souvent du mal à proposer des résultats d'analyse pertinents pour les utilisateurs métiers. Avec AppCenter, les applications sont disponibles au sein d'un portail Web qui simplifie l'accès et l'utilisation, exécute les applications big data sur Teradata Aster Discovery Platform pour davantage d'évolutivité, et fournit les services Web d'authentification et d'autorisation pour sécuriser les environnements d'exploitation. L'interface Web de visualisation proposée par AppCenter permet aux utilisateurs métiers d'interagir, à partir de leurs équipements (tablettes notamment), avec les résultats d'analyse et de bénéficier d'une visibilité riche. AppCenter est conçu dans un esprit de flexibilité, permettant aux utilisateurs d'intégrer simplement des bibliothèques de visualisation provenant de tiers pour afficher les résultats selon leurs besoins. De plus, AppCenter propose plusieurs méthodes d'intégration pour lier les applications big data à des outils populaires de visualisation et de business intelligence.

« En dotant les utilisateurs d'une solution adaptée et proposée en self-service, le traitement analytique du big data aide les organisations à définir un modèle riche, adapté à leur métier. Ce modèle permet d'identifier des événements qui seraient passés inaperçus autrement, ainsi que des tendances susceptibles de concrétiser un avantage concurrentiel fort », explique Anthony Deighton, Chief Technology Officer, de Qlik. « En collaborant avec Teradata Aster AppCenter, Qlik Sense met l'exploration du big data à la portée de tous et apporte une visibilité rapide sur le big data, au travers de fonctions de visualisation à disposition de l'utilisateur ».

« Les applications big data proposées en self-service sont conçues pour apporter des réponses à des interrogations métiers spécifiques : elles permettent une prise de décision fondée sur les données et encouragent l'adoption des solutions dédiées au big data », observe Dan Vesset, Vice-président chez IDC, en charge des traitements analytiques du big data. « Teradata a fait le choix pertinent d'élargir ses solutions technologiques pour y intégrer des applications qui rendent les analyses accessibles et pertinentes pour un utilisateur métier classique. »

Teradata Consulting Services joue un rôle prépondérant dans la prise en charge des besoins spécifiques des clients et dans le déploiement accéléré d'applications dédiées au big data. Les équipes de conseil offrent des services de configuration et de développement sur ces applications, et peuvent également assurer l'accompagnement des clients le cas échéant. »

AppCenter sera disponible à la fin du second trimestre 2015 et sera compatible avec Teradata Aster Database 6.0 déployé sur site ou dans le cloud.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.