Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata lance sa dernière innovation en matière d’entrepôt de données : le logiciel de stockage virtuel « Temperature Aware »


Rédigé par Communiqué de Teradata le 18 Septembre 2009


Tandis que le nombre de données augmente, le stockage virtuel gère automatiquement et intelligemment le positionnement des données tout en maintenant une performance de système élevée et prévisible



Teradata Corporation (NYSE : TDC), le spécialiste mondial en matière d'entrepôts de données et de solutions analytiques d'entreprise, annonce la commercialisation du Stockage virtuel Teradata, un logiciel novateur qui virtualise le stockage de données. Le stockage virtuel de Teradata offre aux clients de Teradata la possibilité d’ajouter une capacité de stockage à très moindre coût et de rentabiliser la performance afin de répondre aux besoins des utilisateurs commerciaux en entreprise.



« Développée dans les laboratoires Teradata, la virtualisation du stockage de données permet aux clients d’ajouter de plus grands lecteurs de disques aux configurations de système existantes de Teradata sans devoir prévoir de frais supplémentaires liés à l’ajout d’unités de traitement ou de nœuds et de logiciels de bases de données. Cette capacité unique de Teradata diminue de 10 fois le coût lié à l’ajout de stockage supplémentaire, ce qui la rend économique et répond aux demandes toujours croissantes de stockage et d'analyse » affirme Scott Gnau, Responsable du Développement chez Teradata Corporation. « Contrairement aux capacités des autres concurrents, le stockage virtuel Teradata permet à la performance de système de demeurer élevée et prévisible même lorsque la capacité de données augmente».



Le stockage virtuel breveté Teradata facilité par la base de données Teradata 13, est le seul logiciel de gestion de base de données qui gère automatiquement et intelligemment le positionnement des données en se basant sur une perspective de ‘température des données’. Cette faculté intégrée permet de positionner automatiquement les données les plus fréquemment utilisées, dites ‘chaudes’, sur les unités de stockage les plus rapides, et les données les moins utilisées, dites ‘froides’, sur les unités de stockage les plus lentes, sans l’intervention de l’utilisateur ou de l’administrateur. Le positionnement correct des données prend en charge un accès de haute performance aux données chaudes pour étayer la prise de décision en temps réel. Ce positionnement de déterminer un permet un processus de gestion du cycle de vie automatisé dans le temps lorsque les données ‘refroidissent’ ou sont moins utilisées et migrent vers des lecteurs moins onéreux.



« Au fur et à mesure que les besoins du client grandissent, le stockage virtuel de Teradata permet d’ajouter une quantité plus significative de stockage à son entrepôt de données Teradata existant, sans devoir recourir à une modification de l’architecture ou à l’achat d’un nouveau système. Ceci permet aux clients de Teradata d’évaluer leur entrepôt de données pour offrir de la valeur commerciale à plus bas prix, en corrélation aux conditions économiques courantes et aux restrictions budgétaires », affirme Krish Krishnan, Président Directeur Général de Sixth Sense Advisors.



Tandis que l’utilisation des données varie dans le temps, le stockage virtuel de Teradata déplace automatiquement les données vers l’emplacement de stockage le plus approprié. Par exemple, la plupart des entreprises de télécommunications analysent les 90 jours les plus récents de données ‘chaudes’ des enregistrements de détails du client (CDR), puis stockent les enregistrements hors ligne, les rendant moins accessibles. Avec sa capacité de stockage à moindre coût, les enregistrements de CDR peuvent désormais être migrés automatiquement vers le stockage de données 'froides’ de l’entrepôt après leur utilisation initiale. En stockage ‘froid’, elles sont toujours en ligne et toujours disponibles pour un retrait dans le cadre d’une analyse de tendance ou de conformité historique.



Selon Scott Gnau, « la capacité de stockage virtuel de Teradata est unique sur le marché des entrepôts de données en raison de l’intelligence de ‘détection de la température’ du logiciel de stockage et de la capacité de la migration automatique des données selon son schéma d’accès ou sa température. De plus, le concept avancé du stockage virtuel de Teradata rend possible le mélange à la fois de lecteurs de grande et petite capacité dans le même système, et d’obtenir une performance maximale de chacun. Par exemple, les clients peuvent combiner des lecteurs de 146 gigaoctets et de 300 gigaoctets afin de maximaliser le stockage et de réaliser une plus grande performance à un moindre coût. À l’avenir, le stockage virtuel de Teradata consistera en une structure flexible permettant aux clients d’utiliser des types nouveaux et différents d’appareils de stockage. »



L’adoption de stockage virtuel minimalisera la quantité de déchets électroniques en allongeant la durée de vie des matrices de stockage plus anciennes car elles peuvent être combinées avec une technologie de stockage à plus grande capacité. Les clients peuvent facilement agrandir leur stockage de données sans augmenter de manière importante l’utilisation d’énergie ou la surface au sol, puisqu’ils peuvent mélanger les capacités de lecteurs dans leur système. L’espace vide sous-utilisé des cabinets de stockage sera utilisé sans changer l’encombrement. Teradata permet aux clients d’optimiser l’utilisation de la surface au sol à l'intérieur du centre de données.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.