Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata met Linux à disposition des entrepôts de données d’entreprise


Rédigé par Teradata le 20 Septembre 2006

Teradata fonctionne désormais sous SUSE Linux Enterprise 64 bits, offrant ainsi un système d’exploitation libre et une plate-forme plus flexible




Teradata, une division de NCR Corporation (NYSE: NCR), vient d’annoncer la mise à jour de la base de données Teradata fonctionnant sous la version 64 bits de SUSE Linux Enterprise de Novell. Elle est disponible à échelle mondiale pour les entrepôts de données d’entreprise. Grâce au système d’exploitation SUSE Linux Enterprise 64 bits, Teradata offre désormais la même évolutivité, disponibilité et gérabilité que le système d’exploitation Windows® et son propre système d’exploitation UNIX, UNIX MP-RAS.

« SUSE Linux Enterprise est une composante clé dans l’architecture d’Overstock.com, et nous sommes heureux de pouvoir le faire fonctionner Teradata Database » a déclaré Jack Garzella, Vice-président Data Warehousing, Reporting & Analyse d’Overstock.com. « Linux s’est avéré un système d’exploitation et de production stable et suffisamment performant pour répondre aux exigences de notre entreprise. »

« En ajoutant SUSE Linux Enterprise 64 bits à la liste de ses systèmes d'exploitation, Teradata fournit un choix supplémentaire à ses clients en matière d’entreposage de données » déclare Scott Gnau, Vice-président et Directeur Général de Teradata Research & Development.

« SUSE Linux Enterprise permet une intégration transparente du puissant entrepôt de données Teradata même dans les architectures IT les plus complexes. » ajoute t-il.

« Nous sommes heureux de collaborer étroitement avec Teradata pour servir le marché de l’entrepôt de données d’entreprise », a commenté Roger Levy, Vice-président de Novell et directeur général de Open Platform Solutions. « Teradata a récemment certifié SUSE Linux Enterprise Server comme premier système d’exploitation pour leur plate-forme en 64 bits. Nous pensons que l’exécution de SUSE Linux Enterprise sur Overstock.com sera le premier exemple d’une réussite conjointe dans ce marché. »

Teradata a choisi Novell et sa plate-forme SUSE Linux Enterprise pour la qualité et l’étendue de ses services Linux destinés aux entreprises à grande échelle. Novell fournit une solution évolutive et efficace pour les entreprises clientes qui envisagent de passer à un système d’exploitation libre.

Selon Gnau, le modèle d’architecture et de base de données de Teradata s’est imposé depuis longtemps comme la seule base de données sur le marché conçue pour exécuter tous les processus en simultanné. L’évolutivité, la disponibilité, la gérabilité et la performance ont d’emblée fait partie intégrante de la base de données Teradata. C’était la première technologie de grille de base de données évolutive. Grâce à plus de 20 ans d’avance sur fournisseurs d’entrepôts de données, Teradata fournit les solutions les plus éprouvées et les plus matures du marché.

En plus de rendre SUSE LINUX en 64 bits accessible pour la base de données, Teradata propose déjà des outils et utilitaires SUSE LINUX Linux Enterprise et Red Hat Linux qui fournissent la connectivité (load et accès) aux applications utilisateurs.