Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata offre les plateformes d'entrepôt de données les plus complètes et évolutives, selon un cabinet d'études indépendant


Rédigé par Communiqué de Teradata le 20 Décembre 2015

Pour Forrester, Teradata compte parmi les acteurs incontournables du marché des entrepôts de données pour entreprises



Teradata (NYSE: TDC), le spécialiste de l'analyse du big data et des applications marketing, se classe parmi les leaders dans la toute dernière étude de Forrester publiée le 7 décembre 2015, intitulée "The Forrester Wave™: Enterprise Data Warehouse, Q4 2015" et rédigée par Noel Yuhanna, Gene Leganza, Shreyas Warrier et Diane Lynch.

Dans son état des lieux du marché des entrepôts de données d'entreprise (EDW pour Enterprise Data Warehouse) de cette fin d'année, Forrester indique que la majorité des organisations disposant d'un entrepôt de données veulent l'améliorer ou envisagent de nouvelles initiatives métiers. Ces dernières exigent des fonctions de traitement plus rapides et des capacités de stockage plus importantes. Les entrepôts de données d'entreprise permettent de nouveaux cas d'utilisation, avec notamment les traitements analytiques en temps réel, des services de veille opérationnelle, l'analyse des données client pour une meilleure expérience client, ainsi que les analyses liées à l'Internet des Objets pour doper la productivité opérationnelle.

Dans son rapport, Forrester indique que « Teradata continue à offrir la plateforme EDW la plus complète et évolutive du marché. La société joue également un rôle plus important dans le domaine du big data, du cloud, du traitement analytique temps-réel, de l'Internet des Objets, mais aussi dans celui des plateformes compatibles in-memory ». Toujours selon l'analyste, les licences et packages Teradata en matière d'entrepôt de données, ainsi que l'offre de services professionnels de l'éditeur constituent des facteurs majeurs de différentiation sur le marché.

« Nous sommes fiers que notre plateforme d'entrepôt de données soit reconnue comme la plus évolutive et exhaustive en matière de gestion des données », explique Oliver Ratzesberger, Président de Teradata Labs. « Notre différence est d'être toujours capable d'identifier, avant les autres, les besoins les plus importants en matière d'intégration et de traitement analytique des données. Nous sommes des moteurs d'innovation et nous réinventons l'entrepôt de données en associant des cas d'utilisation NoSQL et SQL à grande échelle, mais aussi en améliorant la prise en charge de nouveaux types de données, des évolutions dans les profils d'utilisateur et de nouveaux langages » Et d'ajouter : « Nous avons migré Teradata Database sur Amazon Web Services, pour offrir une option plus économique et à disposition d'un plus grand nombre d'utilisateurs. Nous avons déployé Teradata Aster Analytics sur Hadoop pour multiplier les fonctions de traitement analytique évolué à l'intention des utilisateurs de Hadoop. Ces améliorations sont autant de vecteurs d'innovation en matière d'entrepôts de données. »

Alors que le marché est demandeur d'expertise en matière de data science et de services de conseils autour des entrepôts de données, les services professionnels de Teradata, ainsi que les services d'ingénierie et data science proposés par Think Big aident les entreprises à tirer le meilleur parti de la puissance du Big Data. Cette approche, qui vise à intégrer un entrepôt de données de premier rang avec Hadoop et d'autres technologies, encourage des économies majeures et facilite la prise de décision lorsqu'il s'agit d'investir dans le traitement analytique du big data et de définir des stratégies métiers pertinentes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.