Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata permet à des entreprises du secteur de la finance et des assurances de relever des défis complexes liés aux risques de l’entreprise


Rédigé par Communiqué de Teradata le 8 Janvier 2009

Teradata permet une prise de décision efficace sur un marché en proie au changement



Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques d’entreprise, Teradata Enterprise Risk Intelligence pour les secteurs bancaires, des assurances et des marchés financiers relève des défis complexes liés à des prises de risques auprès de plus de 40 institutions financières de premier ordre. Le programme Teradata Enterprise Risk Intelligence offre aux clients la transparence ainsi que des données opportunes, intégrées et précises couvrant tous les domaines à risques qui sont essentielles à la prise de décision dans cet environnement tumultueux.

« Teradata comprend que les défis liés aux prises de risques pour les services financiers de nos clients ne peuvent pas attendre », affirme Sam Harris, Directeur Gestion des Risques de l’Entreprise chez Teradata Corporation. « Actuellement, le programme Teradata Enterprise Risk Intelligence aide les clients à résoudre des problèmes complexes d’intégration et de gestion de données. Le programme Teradata Enterprise Risk Intelligence peut également protéger les sociétés contre d’éventuels événements futurs en aidant activement les cadres à planifier des choix pour leur entreprise au sein d’un marché changeant où de nombreux risques imprévus les attendent. Selon une multinationale financière cliente, le programme Teradata Enterprise Risk Intelligence a eu un impact majeur sur ses affaires en intégrant toutes les données du marché du crédit et de la finance qui exposent les clients à des risques ».

Les entreprises du secteur de la finance comptent sur les outils de gestion des risques non seulement pour mesurer et gérer le risque, mais également pour saisir les opportunités de croissance dans un environnement économique fragile. Les responsables de la gestion du risque dans les entreprises du secteur de la finance se concentrent sur des aspects spécifiques de l’ensemble des risques – marché, crédit, souscription et risque opérationnel – afin de dégager des décisions commerciales plus avisées et de créer de la transparence. La transparence permet à toutes les parties de comprendre la condition financière des sociétés dans lesquelles elles investissent ou avec lesquelles elles font des affaires, afin de garantir un juste équilibre entre le risque et le gain, ce qui est un élément primordial pour préserver la confiance lors de crise.

Selon Sam Harris, un des obstacles typiques à la transparence est la gestion d’informations liées aux risques. Bon nombre d’institutions sont confrontées au défi suivant : les données liées aux risques peuvent être suspectes en raison de leur caractère incomplet, inaccessible, rigide ou inopportun, invérifiable ou non intégré. Teradata aide les responsables à réduire ce risque et offre à temps des informations vitales liées aux risques afin de prendre des décisions basées sur les données qui ont un impact direct sur la rentabilité de la société, mais qui pourraient également faire la différence entre la capacité de la société à survivre ou à prospérer dans l’environnement actuellement instable au niveau économique.

Teradata et ses partenaires s’engagent à apporter de nouvelles capacités sur le marché, à promouvoir la transparence et les pratiques modernes de gestion du risque exigées par les organismes de réglementation, les investisseurs ainsi que les clients.

Le programme Teradata Enterprise Risk Intelligence est une combinaison puissante et robuste de matériel, logiciels, services professionnels de consulting et de solutions de partenaires conçus pour soutenir et responsabiliser les clients des services financiers.
Les éléments du programme comprennent notamment le Banking & Financial Markets Enterprise Risk Management. Le programme Teradata Enterprise Risk Intelligence pour les marchés bancaires et financiers crée une vue unique et référentielle des affaires et des clients afin d’assurer la précision, la cohérence et la vérifiabilité dans toutes les branches d’activité. Grâce à cette approche des données centralisées et de l’analyse, la gestion du risque devient une des opportunités incontournables dont disposent les entreprises pour identifier les meilleures occasions de générer une croissance et une efficacité opérationnelle tout en respectant les exigences réglementaires en toute confiance. Comme annoncé récemment, le Programme Avantage de SAS et Teradata est une des pierres angulaires de cette initiative-clé, qui comprend des analyses, la lutte contre le blanchiment d’argent, le risque de crédit, l’intelligence d’entreprise et les services d’optimisation. Il sera disponible au début de l’année 2009.

Le programme Teradata Enterprise Risk Intelligence est pris en charge par le Financial Services Logical Data Model de Teradata.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.