Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata rachète la start-up StackIQ, basée à San Diego, pour renforcer les possibilités de Teradata Everywhere et IntelliCloud


Rédigé par Communiqué de Teradata le 18 Juillet 2017

L'acquisition renforce Teradata dans le développement des solutions de cloud hybride et sur site pour les entreprises clientes.



Teradata (NYSE : TDC), société leader dans le domaine de l'analyse de données et du Big Data, vient d'annoncer l'acquisition de StackIQ, développeur de l'une des plates-formes les plus rapides du secteur pour la fourniture de logiciels sur matériel , qui a assuré le déploiement de logiciels de cloud et d'analyse sur des millions de serveurs, dans des centres de données du monde entier. L'opération permettra de tirer profit de l'expertise de StackIQ dans les logiciels open source et le provisionnement de gros clusters pour simplifier et automatiser le déploiement de Teradata Everywhere. Offrir aux clients la vitesse et la souplesse requises pour déployer les solutions Teradata dans des environnements de cloud hybride leur permet d'innover rapidement et de créer de nouvelles applications analytiques pour leur activité.

Outre les ressources technologiques, l'acquisition comprend la talentueuse équipe d'ingénieurs de StackIQ, qui va rejoindre le département R&D de Teradata pour contribuer à accélérer la capacité de l'entreprise à automatiser le déploiement de logiciels sur le plan opérationnel, en termes d'ingénierie et dans les écosystèmes d'utilisateur final.
« Teradata est fière d'élaborer et d'investir dans des solutions facilitant la vie à nos clients », souligne Oliver Ratzesberger, vice-président exécutif et directeur produit de Teradata. « Nous veillons à n'ajouter à notre écosystème que les meilleures technologies, les plus innovantes et les plus pertinentes, et les produits StackIQ excellent dans leur domaine. L'adjonction de la technologie StackIQ à IntelliFlex, IntelliBase et IntelliCloud décuplera nos possibilités et permettra à Teradata de redéfinir la manière de déployer et de gérer les systèmes de façon globale. »
« Nos critères d'excellence s'appliquent également aux personnes que nous employons », poursuit Oliver Ratzesberger. « Alors que Teradata continue d'étendre ses compétences d'ingénierie (R&D) pour favoriser une innovation technologique constante, nous recherchons des professionnels qualifiés et talentueux pour compléter notre équipe. StackIQ a une nouvelle fois relevé la barre avec des ingénieurs d'exception, que nous sommes honorés de pouvoir compter désormais parmi les équipes Teradata. »
Conformément aux termes de l'accord, Teradata sera désormais détentrice des droits de propriété intellectuelle des procédés uniques de StackIQ, permettant d'automatiser et d'accélérer le déploiement de logiciels sur de gros clusters de serveurs (aussi bien physiques que virtuels/dans le cloud). Cette avancée en matière d'automatisation va concerner l'ensemble des déploiements Teradata Everywhere, en réduisant considérablement les délais de mise en place et de fourniture de solutions analytiques professionnelles complexes, ainsi qu'en offrant la possibilité de gérer des « dispositifs » purement logiciels dans une infrastructure de cloud hybride. Les performances de la nouvelle solution intégrée de Teradata permettent également un prompt réapprovisionnement en matériel de test ou d'étalonnage interne, ainsi qu'un redéploiement rapide entre les technologies pour s'adapter aux variations de la charge de travail des clients.
« Rejoindre Teradata, le leader du marché des solutions analytiques, confirme pleinement l'importance de l'ingénierie de StackIQ et les savoir-faire que nous avons cultivés au fil des années », affirme Tim McIntire, co-fondateur de StackIQ. « Nous espérons apporter à Teradata un peu de la culture start-up de San Diego et collaborer dans le but de simplifier l'expérience client de Teradata en matière de déploiement et de mise à niveau des logiciels système. »
Les termes de l'accord d'acquisition n'ont pas été divulgués.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.