Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata renforce ses « Managed Services » et son offre de produits pour les utilisateurs d'Amazon Web Services (AWS)


Rédigé par Communiqué de Teradata le 24 Novembre 2016

Plus de 2450 professionnels Teradata sont désormais certifiés ou accrédités AWS et sont prêts à aider les clients à créer des environnements cloud AWS efficaces et présentant davantage d'évolutivité



Teradata (NYSE : TDC), société leader des solutions analytiques, a annoncé la mise à disposition immédiate des services Teradata Consulting et Managed Services pour Amazon Web Services (AWS), ce qui va améliorer la capacité de la société à accélérer l'obtention des résultats positifs au moyen de solutions à fort impact destinées aux environnements de cloud public. Plus de 2450 collaborateurs Teradata, qui disposent de dizaines d'années d'expérience dans l'analyse, le stockage de données et le big data, sont désormais certifiés ou accrédités AWS. Ceci vient s'ajouter à l'ensemble performant, de fonctionnalités déjà présentes dans Teradata Database sur AWS, de même que de nouvelles fonctionnalités, comme l'évolutivité jusqu'à 64 nœuds et la prise en charge d'un nouveau type d'instance AWS, et Elastic Compute Cloud (ECD).

Formant l'une des seules équipes disposant d'une expertise approfondie dans le consulting architectural, industriel et commercial et spécialisée dans les données et l'analytique, l'offre Consulting et Managed Services pour AWS de Teradata, vient agrandir le vaste catalogue de capacités que Teradata offre à ses clients sur site depuis 30 ans. Grâce à la création d'un environnement plus réparti et plus agile par l'infrastructure de cloud public, les entreprises peuvent réaliser des analyses et optimiser leurs coûts d'une façon qui n'était pas possible auparavant. Teradata aide ses clients à mettre à profit un environnement de cloud hybride qui génère une valeur commerciale mesurable à l'aide des produits Teradata, d'AWS, de nombreux autres fournisseurs et technologies d'analyse et d'outils open source.


Seven West Media, groupe de presse australien, a exploité ses données pour sa couverture lors derniers Jeux Olympiques de Rio durant lesquels, 3 millions d'australiens ont consommé près de 325 millions de minutes de contenu en ligne à travers les produits numériques Seven West Media.

« Lors de la préparation des Jeux Olympiques 2016 de Rio, nous avons dû incorporer une capacité de base de données relationnelles dans notre écosystème de données actuel dans AWS et nous avons sauté sur l'occasion pour mettre à profit la nouvelle base de données Teradata Database sur une solution AWS », explique David Miller, Directeur Data and Business Intelligence chez Seven West Media. « En collaborant avec les architectes et designers certifiés AWS de Teradata, nous avons réussi à mettre en place et à intégrer la solution en moins de trois semaines. Nous avons ainsi pu profiter d'un écosystème fiable et évolutif, qui nous a permis de transformer de grands volumes de données en informations commerciales importantes, dont nous avons eu besoin tout au long de l'événement. La capacité a joué un rôle clé pour stimuler l'engagement des 1 millions et plus de nouveaux utilisateurs qui se sont inscrits sur notre application Olympics, ainsi que dans l'augmentation phénoménale de 29 % du nombre moyen de minutes diffusées ! »



« Les alternatives de cloud sont primordiales pour les clients qui cherchent à changer leurs modèles de consommation de données et d'analyse. L'ajout d'une expertise AWS significative aux services Teradata Consulting et Managed Services, combiné au renforcement de notre offre de produits AWS, témoigne bien de notre engagement à garantir des résultats de qualité partout où nos clients choisissent de déployer Teradata : sur site, dans le cloud et de plus en plus les deux à la fois », a déclaré Dan Harrington, Executive Vice-President de Consulting and Support Services chez Teradata Corporation. « Beaucoup de nos clients avec de grands volumes de données complexes s'appuient sur Teradata Consulting pour tirer le maximum de valeur de leur investissement Teradata. Aujourd'hui, nous pouvons dire que peu d'entreprises ont une compréhension de la gestion des données aussi développée que celle de nos équipes. »

Les services Teradata Consulting et Managed Service proposent aux clients une palette d'options adaptées aux besoins de leur entreprise, qui vont des projets de consulting pour les environnements d'analyse à court-terme, aux solutions complètes de stockage de données avec une gestion continue de la solution. Les capacités Teradata comprennent :

Cloud Workshop, qui sert à évaluer si le cloud convient bien aux objectifs spécifiques d'une entreprise ;
Les services Architecture, qui offrent une architecture physique et logique complète pour la conception d'un écosystème analytique basé sur le cloud, hybride ou public ;
Les services Onboarding et Migration qui aident les sociétés à gérer l'ensemble des aspects de la création d'un système de stockage et d'analyse de données sur le cloud ;
Les services Database Conversion, qui servent à déplacer et traduire les structures de données, le code et les données historiques des systèmes actuels du client vers Teradata Database et Apache Hadoop ;
Critical Systems Management, qui fournit des services proactifs et de gestion de changement pour les implémentations AWS des clients ;
Managed Services, qui se compose de services complets pour la surveillance et l'optimisation de l'écosystème analytique basé sur Teradata et/ou Hadoop d'une entreprise dans le cloud public.

En répondant au niveau d'engagement désiré par le client et en mettant à profit l'écosystème actuel du client, les services Teradata Consulting et Managed Services aident les clients à retirer le plus de valeur possible de leurs données - aujourd'hui comme dans l'avenir. En plus des services énoncés ci-dessous, Teradata annonce également les augmentations des capacités du produit Teradata Database sur AWS :

Augmentation jusqu'à 64 nœuds, ce qui double la capacité maximale pour un système Teradata dans AWS.
La prise en charge du nouveau type d'instance AWS Elastic Compute Cloud (EC2) « m4.16xlarge », qui double pratiquement les performances du type d'instance avec stockage inclus le plus important à ce jour.

« Nous sommes ravis de voir que l'engagement de Teradata envers AWS est si solide », a déclaré Dave McCann, Vice-président de AWS Marketplace and Service Catalog. « Quel que soit l'endroit où un client souhaite réaliser son analyse, de nombreuses sociétés veulent être aidées pour ce déploiement. Et avec un tel nombre d'options de configurations performantes disponibles dans le cloud, ce n'est pas une surprise de voir que la demande d'expertise et de conseils, pour le logiciel Teradata comme pour AWS, est élevée. »

Se concentrant exclusivement sur les données et l'analytique, les services Teradata Consulting montrent aux clients comment élaborer la justification commerciale, la stratégie analytique, le retour sur investissement, le design et la mise en œuvre de leurs environnements d'analyse. Une fois déployés, les services Teradata Managed Services permettent d'ajouter à l'organisation informatique d'un client un DBA (Administrateur de base de données) ou une fonction d'Application Management (Gestion d'application) - ou bien de fournir des solutions complètes d'externalisation.

Les services Teradata Consulting et Managed Services pour Amazon Web Services (AWS) sont désormais disponibles.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.