Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata signe avec Life Assurance Corporation le plus grand projet de data warehouse en Inde


Rédigé par Teradata le 27 Avril 2005

Une solution Teradata de Data warehouse actif pour servir au mieux les 130 millions de clients de Life Assurance Corporation



Teradata, une division de NCR Corporation (Bourse de New York : NCR), annonce qu’il a équipé la compagnie d’assurance indienne Life Assurance Corporation (LIC), avec sa solution de data warehousing. Véritable Data Warehouse d’Entreprise, cette solution de 60 térabits est le plus gros projet de data warehouse du pays. Cet entrepôt de données est alimenté par d’imposants volumes de données, portant sur plus de 160 millions de polices d’assurance, souscrites par 130 millions titulaires, et de nombreuses transactions financières quotidiennes.
Avec plus de 24,5 millions de polices vendues chaque année, LIC est l’une des plus grandes compagnies d’assurance dans le monde. Teradata® Warehouse va permettre à LIC de mieux comprendre les habitudes des clients, afin d’adapter les produits et les offres, et ainsi les gérer au mieux.
« En Asie, les applications d’analyse et de data warehouse de Teradata sont largement plébiscitées par les acteurs de la banque et des télécommunications. Notre association avec LIC ne fait que renforcer notre engagement, dans ce pays et dans le monde », conclut Amrish Rau, Directeur Général de Teradata en Inde.
« En tant que plus grosse compagnie d’assurance en Inde, LIC fait constamment évoluer son offre, afin de parfaitement s’adapter aux besoins changeants de ses clients. La solution de data warehouse de Teradata va nous offrir de fabuleuses capacités analytiques et nous aider à concevoir des produits d’assurance orientés clients », confie T. S. Vijayan, Directeur Général de LIC.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.