Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


The Phone House remplace Oracle par Netezza


Rédigé par le 21 Juillet 2008

The Phone House, filiale allemande de The Carphone Warehouse, vient de remplacer son entrepôt de données d’entreprise de 4 To, géré précédemment par Oracle, par une solution Netezza. Le projet a été conduit par la SSII spécialisée Acuma.



Pour Klaus Zumdick, responsable de la Business Intelligence chez The Phone House, “notre entrepôt de données actuel ne parvient pas à répondre aux requêtes des utilisateurs dans un délai raisonnable... La solution NPS System de Netezza va nous permettre de réduire drastiquement le temps de chargement et d’accès aux données stratégiques de l’entreprise. Nous avons actuellement 500 Go d’index dont le chargement prend plusieurs heures. La solution ‘sans index’ de Netezza doit nous permettre de réduire ce processus à quelques minutes”.

Acuma a en charge la migration des applications à commencer par le CDR (application de gestion des tickets de communication) et la facturation. Suivront rapidement les applications financières et de gestion des commissions. En parallèle, l’entreprise va migrer son architecture vers la dernière version de Informatica 8, et continuera d’utiliser Business Objects pour la génération des rapports et SAS pour les analyses et le data mining.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.