Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Thomas Tuchscherer est nommé Directeur du Développement Corporate de Cartesis


Rédigé par Cartesis le 14 Mars 2005

Cette création de poste va contribuer à accélérer la croissance de Cartesis, le développement de son offre produit et son expansion internationale.

Cartesis, éditeur de solutions de Business Performance Management, annonce la nomination de Thomas Tuchscherer au poste de Directeur du Développement Corporate. Il reportera directement au CEO, Didier Benchimol.



Thomas Tuchscherer est nommé Directeur du  Développement Corporate de Cartesis
Thomas Tuchscherer aura pour mission de définir la stratégie de croissance corporate de Cartesis et d’aider l’entreprise à atteindre son objectif : être d’ici deux ans le leader mondial du marché du BPM. Thomas Tuchscherer se chargera, en collaboration avec l’équipe dirigeante et les actionnaires de Cartesis, d’identifier et d’analyser les opportunités de croissance externe du marché qui lui permettront d’optimiser et d'accroître son offre produit. Il contribuera de plus à développer la visibilité de Cartesis sur les marchés financiers et la communication avec les investisseurs, analystes et partenaires mondiaux clé.

« Thomas Tuchscherer a une connaissance approfondie du secteur technologique et du capital risque, il est un atout précieux pour Cartesis » déclare Didier Benchimol, CEO de Cartesis. « Cartesis connaît une période de très forte croissance et nous commençons déjà à recueillir les bénéfices opérationnels des importants investissements stratégiques réalisés ces derniers mois. Nous nous tournons désormais vers le marché à la recherche d’opportunités de croissance externes en complément de notre développement organique » ajoute-t-il.

Thomas Tuchscherer rejoint Cartesis après avoir occupé le poste de Investment Director chez CDP Capital Technology Ventures où il identifiait les opportunités d’investissement dans l’industrie du logiciel. Il a auparavant travaillé au sein du groupe Fusions & Acquisitions de Robertson Stephens et a joué un rôle important dans l’acquisition de Catamaran Communications par Infineon Technologies, ainsi que dans la vente de Systemonic à Philips et dans le rachat de Blaze Software par Brokat Technologies.

« Je suis ravi de rejoindre Cartesis qui est à un tournant stratégique de son histoire. Avec une solide situation financière et le support de ses investisseurs, Cartesis est en ordre de bataille pour exécuter sa stratégie, » a déclaré Thomas Tuchscherer. « Je suis impatient de travailler avec l’équipe dirigeante de Cartesis pour aider la société à compléter sa roadmap produit, à augmenter ses parts de marché et à développer sa présence sur le marché du BPM. »

M. Tuchscherer possède la double nationalité franco – américaine. Il a occupé plusieurs postes au sein de Paribas à Paris et New Delhi ainsi que de Fonorola à Montréal. Il est diplômé de l’ESSEC et de la McGill University.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.