Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tibco Software acquiert Streambase Systems


Rédigé par Communiqué de Tibco le 12 Juin 2013

La dernière acquisition de TIBCO renforce ses capacités de traitement des événements et d’analytics temps réel



TIBCO Software Inc. (NASDAQ: TIBX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis StreamBase Systems, Inc., un fournisseur privé de traitement des événements de haute performance et de logiciels d'analyse en temps réel. StreamBase permet aux entreprises de créer rapidement, tester et déployer des applications en temps réel pour le streaming du big data. Les détails financiers de la transaction ne sont pas divulgués.

TIBCO estime que le traitement des événements est fondamental pour résoudre les challenges attachés au big data. Avec StreamBase, TIBCO renforce les capacités de streaming de son offre event processing, leader sur le marché, basée sur des règles, des modèles d'inférence et des événements transactionnels. Ensemble, TIBCO et StreamBase permettent de traiter le big data en temps réel et fournir une alternative aux architectures big data reposant sur des traitements batches.

StreamBase est conçu pour le trading algorithmique à faible latence, la gestion des risques en temps réel, et des cas d'utilisation particulièrement répandus dans les marchés de capitaux. La combinaison stratégique TIBCO et StreamBase est riche de potentiel étant donné le succès du messaging haute performance de TIBCO au sein de Wall Street et d'autres institutions financières. Le traitement des événements et l’analyse temps réel de StreamBase viendront compléter le portefeuille event processing de TIBCO, qui inclut Active Spaces® Transactions, pour le traitement massif de transactions concurrentielles, et TIBCO BusinessEvents™ pour les règles d'inférence, modèles d’états, et le cache des données distribué.

"StreamBase a développé une offre puissante et facile à utiliser pour piloter, comprendre les flux d'événements et agir en temps réel pour l'une des industries les plus exigeantes en performance dans le monde aujourd'hui", a déclaré Matt Quinn, Chief Technology Officer de TIBCO Software. "Cette synergie étend nos capacités de traitement des événements et génère une nouvelle couverture fonctionnelle qui répond à un nombre croissant de cas d’utilisation de data in motion dans les services financiers et d’autres secteurs."

«TIBCO représente le standard en matière de messaging à faible latence, d’intégration et d’analytics. Maintenant, avec le streaming du traitement des événements et l’analyse temps réel de StreamBase, la plate-forme big data de TIBCO s’impose comme la plus performante du marché» a déclaré Mark Palmer, CEO de StreamBase Systems. "StreamBase a révolutionné la façon dont les organisations utilisent des données en temps réel en accélérant le développement d'applications pour permettre aux entreprises d'analyser les données et agir immédiatement. Nous sommes prêts à apporter cette nouvelle valeur ajoutée aux clients TIBCO. "




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.