Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tibco Software présente Tibco Loglogic


Rédigé par Communiqué de Tibco le 17 Octobre 2012

LogLogic s'allie à Spotfire pour libérer tout le potentiel des données volumineuses



TIBCO Software Inc. (NASDAQ : TIBX) annonce aujourd'hui la disponibilité de TIBCO LogLogic® Analytics, une plate-forme d'information améliorée de journalisation et de sécurité, la seule solution sur le marché à offrir à ses utilisateurs un accès direct aux événements de données, leur permettant notamment d'avoir une visibilité sur les failles de sécurité potentielles en externe comme en interne. Intégrant la corrélation et l'investigation numérique pour une analyse des données dynamique et interactive, TIBCO LogLogic Analytics conjugue les capacités d'analyse sophistiquées de TIBCO Spotfire® aux performances de gestion des données informatiques et à l'évolutivité de TIBCO LogLogic® pour proposer un nouveau seuil de visibilité opérationnelle et exploitable sur les données volumineuses. Cette puissante combinaison offre aux clients de TIBCO LogLogic un niveau de visibilité orientée utilisateur inédit, une très forte évolutivité, une gestion de la conservation des données modulaire, une conformité simplifiée ainsi qu'une grande vitesse de filtrage et de transmission des données.
TIBCO LogLogic recueille et analyse des téraoctets de données volumineuses générées par les sources informatiques afin de fournir aux professionnels de la sécurité, de la conformité et des opérations informatiques des renseignements exploitables pour leur permettre d'identifier en amont les problèmes dans leur environnement ou à des fins d'investigation numérique. Grâce à la puissance de l'analyse visuelle dynamique désormais intégrée à la solution, les responsables informatiques peuvent prendre des décisions plus avisées, déceler de nouvelles opportunités et éviter les risques en un temps record. Cette solution combinée déploie les possibilités de la plate-forme Event Enabled Enterprise de TIBCO grâce aux nouvelles informations qui sont tirées des données informatiques.
« Parmi les plus grands producteurs de données volumineuses figurent les systèmes et infrastructures informatiques de gestion d'entreprise, et la plupart de ces données se présentent sous la forme de rapports de logs », indique Mark Darbyshire, directeur technique chez TIBCO Software EMEA. « Pour permettre à nos clients de gagner en visibilité sur les schémas se détachant de cette quantité de données massive, nous avons allié les performances de TIBCO LogLogic à celles de Spotfire. Avec TIBCO LogLogic Analytics, les utilisateurs peuvent désormais, de manière facile et intuitive, visualiser les tendances afin de limiter les risques de sécurité et de conformité, tout en assurant la disponibilité du service et l'efficacité opérationnelle. »
TIBCO LogLogic Analytics offre les fonctionnalités et avantages suivants :
· Visualisation dynamique des données de journalisation et découverte de schémas
· Données de journalisation enrichies d'informations en provenance de sources hétérogènes pour une meilleure visibilité
· Outils intégrés d'analyse prédictive et de statistique
· Accès plus rapide aux problèmes de conformité, de sécurité et de niveau de service
· Découverte de relations auparavant inconnues et de leurs conséquences
· Possibilité d'anticiper les pannes, d'optimiser les ressources du réseau et de prévoir les tendances
· Productivité des utilisateurs accrue grâce à la surveillance des performances du système
· Sécurité améliorée et augmentation du revenu grâce au contrôle détaillé du commerce électronique des utilisateurs

Les visiteurs sont attendus sur le stand de TIBCO (numéro 533) au salon it-sa 2012 pour découvrir la facilité et l'interactivité jusqu'ici inégalées avec lesquelles TIBCO LogLogic Analytics permet de filtrer et d'explorer les données de journalisation. Grâce à cette solution, les utilisateurs peuvent tirer parti des données informatiques afin d'obtenir une meilleure visibilité sur les schémas significatifs qu'elles recouvrent.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.