Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Total Exploration et Production intègre les données spatiales dans ses processus de décision


Rédigé par Communiqué de ESRI le 15 Janvier 2010

L’Accord de Licence d’Entreprise (ELA) avec ESRI fournit à Total plus de flexibilité dans l’acquisition des licences



L’intégration des systèmes décisionnels est une priorité pour Total Exploration & Production (E&P), producteur pétrolier et gazier. L’Accord de Licence d’Entreprise (ELA) avec ESRI et ESRI France va contribuer à réaliser cet objectif. L’utilisation des technologies de Systèmes d’Information Géographique (SIG) s’étant fortement développée chez Total, l’ELA va simplifier l’acquisition et l’administration des logiciels SIG, la gestion des budgets et la distribution des logiciels aux personnels dans l’organisation.

Jack Dangermond, fondateur et actuel président d’ESRI, a déclaré : « Nous nous félicitons de cette vision et de ce leadership de Total E&P, permettant de déployer les technologies spatiales et de maximiser la valeur du SIG dans l’entreprise au niveau international. Nous reconnaissons la confiance qui nous est accordée et nous sommes heureux que Total rejoigne la communauté des grandes compagnies pétrolières qui partagent vision, expertise et objectifs SIG. »

Ce contrat avec ESRI fournira aux filiales de Total E&P dans plus de 40 pays l’accès aux logiciels ArcGIS, à la maintenance et au support. D’un point de vue stratégique, cet ELA permet d’accélérer ses efforts en vue de rendre l’information spatiale disponible à travers son organisation et de mettre le SIG dans les mains des utilisateurs en géosciences et en management.

Marc Blaizot, Directeur Géosciences Total Exploration & Production, a commenté cet accord : « Cet accord est le résultat de l’expertise, de la confiance et d’une vision que nous avons construites ensemble au cours des années. Il apporte une nouvelle dimension à notre infrastructure globale d’accès transverse aux données pour toutes les opérations de Total E&P de par le monde. »

Total utilise depuis longtemps la technologie ESRI pour identifier et évaluer les opportunités d’exploration à travers des analyses géologiques et économiques et pour prendre les décisions appropriées en terme de développement durable. Cet accord sera une étape importante permettant de maximiser le retour sur investissement dans l’exploration et la production au niveau international.

Pour Rony Gal, Président-Directeur Général et fondateur d’ESRI France : « Depuis plus de 10 ans, ESRI France accompagne Total Exploration & Production France dans le développement de ses applications SIG. Nous sommes très honorés que Total E&P ait décidé d’étendre cette relation à l’ensemble de ses filiales internationales. »

Les logiciels ArcGIS d’ESRI constituent une plateforme technologique ouverte et interopérable offrant des capacités avancées de visualisation cartographique, d’analyse spatiale et de gestion de l’information géographique. Les logiciels ArcGIS sont un système complet de développement, publication et d’utilisation de l’information spatiale. Cette technologie délivre l’information géographique à tous ceux qui en ont besoin, notamment les analystes, les décideurs, les personnels sur le terrain et le public.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.