Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Traduction en français de Pentaho par Atol CD


Rédigé par Communiqué de Atol CD le 28 Octobre 2008



Dans le cadre d'un projet décisionnel mené avec la plate-forme Pentaho pour un client du domaine médical, Atol Conseils et Développement a étendu et amélioré certaines fonctionnalités de base de la plate-forme, notamment en ce qui concerne la partie restitution Web

Traduction française de la plate-forme :
Atol CD a effectué la traduction complète de la plate-forme Pentaho 1.7.1 GA PCI (Pre-Configured Installation).
L’ensemble des fichiers de traduction sont disponibles sur Google Code à cette adresse :
http://code.google.com/p/pentaho-french-translation

Un zip complet des fichiers traduits est téléchargeable dans l’onglet “Download”.
Un SVN est également mis à disposition pour compléter le travail réalisé (correction d'éventuelles fautes d'orthographe, terminologies BI, etc...)

Amélioration du rendu des Tableaux de bord :
Depuis que nous mettons en place des tableaux de bords et des rapports avec Pentaho, nous avons été bien souvent frustrés par l’aspect graphique proposé par la brique native OpenSource JFreeChart.
Bien heureusement, puisque Pentaho est un projet Open Source, et comme la plate-forme est orientée solution/process, nous avons pu facilement enrichir l’outil en créant une nouvelle couche de restitution plus vivante et conviviale à l’aide d’un projet de rendu graphique Flash en Open Source: Open Flash Chart.

Vous trouverez plus d'informations techniques sur le blog des consultants d'Atol CD:
blog.atolcd.com




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.