Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Travelex sélectionne les solutions d’intégration de Talend pour rationaliser ses systèmes et améliorer son efficacité


Rédigé par Communiqué de Talend le 12 Juillet 2013

Talend Platform for Enterprise Integration accroît l’agilité métier du spécialiste des bureaux de change



Travelex, l’un des principaux acteurs de l’échange de devises étrangères, a sélectionné Talend Platform for Enterprise Integration, solution complète de Talend réunissant en une même plate-forme des fonctions d’intégration de données, d’applications et de processus.

Travelex utilisera cette solution unifiée pour rationaliser ses systèmes opérationnels, améliorer son efficacité métier et informatique, et accroître son agilité sur des marchés existants et émergents.

Travelex cherchait à mettre en œuvre une approche consolidant au sein d’un système unique ses applications de comptabilité, de stockage et de ressources humaines, afin d’unifier le mode de travail à travers ses divisions et filiales. Le nouveau système reposant sur une architecture mondiale doit permettre à la société de générer d’importantes économies d’échelle.

« Nous cherchions une solution capable de fournir une combinaison de fonctions économiques, fonctionnelles et agiles, tout en nous aidant à développer rapidement une interface avec nos solutions et processus, le tout aisé à configurer » explique Derek Usher, Directeur des systèmes d’information de Travelex.

« Nous avons été impressionnés par la possibilité de tester la solution et de développer des prototypes fonctionnels à l’aide d’un logiciel téléchargeable gratuitement, fourni par un éditeur global et fiable. Le support offert par Talend nous a pleinement satisfait ».

Les produits open source de Talend ont permis à Travelex de réaliser des projets prototypes avant de décider d’aller plus loin. Après des tests réussis, Travelex a décidé d’adopter la version d’entreprise de la solution : Talend Platform for Enterprise Integration.

La solution de Talend est mise en œuvre chez Travelex par Steria, partenaire Platinum de Talend. L’objectif principal est un déploiement dans l’ensemble des sites de la société, pour rendre plus efficace son approche de conquête de nouveaux marchés. Elle a été mise en œuvre en premier lieu au Royaume-Uni, mais sera également déployée dans 25 autres pays.

Steria joue un rôle clé dans ce processus, tant en termes de délivrance de services – en allouant les ressources nécessaires – que de développement – en aidant Travelex à former ses équipes informatiques.

« L’agilité opérationnelle revêt une importance critique pour des entreprises ambitieuses et tournées vers l’avenir comme Travelex » commente François Méro, Vice President of Global Sales chez Talend. « Ces entreprises innovantes doivent trouver des moyens de matérialiser cette agilité pour maintenir et accroître leur avantage concurrentiel. Les solutions d’intégration de Talend joueront un rôle essentiel dans le développement de Travelex, aujourd’hui et dans le futur. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.