Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Trend Micro assure une protection 24/7 avec MongoDB


Rédigé par Communiqué de MongoDB le 19 Février 2014

Trend Micro s’équipe avec la base de données NoSQL MongoDB pour plus de rapidité, d’agilité et d’évolutivité



MongoDB a été sélectionnée par Trend Micro, un pionnier des solutions et logiciels de sécurité, comme base de données pour ses solutions de gestion des menaces et de protection haute performance des contenus Internet. Trend Micro profitera du modèle de document flexible de MongoDB, ainsi que ses capacités de sharding automatique, permettant d’augmenter la productivité des développeurs et d’accélérer la mise sur le marché des solutions de sécurité.

« MongoDB est un nouveau composant qui vient enrichir notre technologie innovante de sécurité et nous permet de stocker des données qui jouent un rôle dans l’analyse des menaces en temps réel et la mise à disposition de ces informations aux utilisateurs, » se félicite JD Sherry, vice-président, Technologies & Solutions chez Trend Micro. « Partout dans le monde, des millions de systèmes utilisent en permanence nos solutions de sécurité et de gestion des menaces. MongoDB va jouer un rôle stratégique pour renforcer encore la protection de ces systèmes. »

Les services MongoDB pour Trend Micro :
- Stockage des metadata (informations clients et statistiques du journal de bord en temps réel) pour plusieurs solutions de Trend Micro, qui permet l’accélération du traitement des demandes et des rapports, et l’amélioration de l’expérience client grâce à l’analyse et au filtrage des contenus Web.
- Prise en charge des grands volumes de demandes et dimensionnement facilité de la couche d’accès aux données, une interface d’accès de données traditionnelle en mode Saa,S sans aucune coupure d’activité.

“Le secteur de la cyber sécurité répond à des exigences de continuité et d’instantanéité très fortes. Les utilisateurs et les machines doivent en effet pouvoir bénéficier d’une protection en permanence, et capable de déjouer les menaces les plus récentes, » explique Max Schireson, CEO de MongoDB. "Les performances, la fiabilité et l’évolutivité de MongoDB vont aider Trend Micro à protéger les données de ses utilisateurs tout en facilitant l’innovation. »

L’écosystème MongoDB
MongoDB, c’est plus de 5 millions de téléchargements dans le monde, 100 000 inscriptions aux formations en ligne, un groupe d’utilisateurs de 20 000 adhérents et 20 000 participants aux journées MongoDB. Et ces chiffres n’en finissent pas de croître. MongoDB entend bien renforcer cette communauté en France comme partout dans le monde, d’ailleurs la première édition du MongoDB World est prévue en juin 2014, à New York.



Les partenaires de MongoDB incluent notamment CGI Business Consulting, Worldline, Xebia, Infotel, et plus globalement Amazon, IBM, Informatica, Intel, Microsoft, Red Hat, Softlayer et VMware.


Big Data et NoSQL
MongoDB est particulièrement apprécié des professionnels de l’informatique pour son approche agile et évolutive, mais aussi pour son expertise unique de l’analyse et de l’exploitation du Big Data. Il figure d’ailleurs parmi les rares acteurs du marché à proposer des solutions d’analyse du Big Data intelligentes, c’est-à-dire qui analysent les données en ligne en temps réel, selon le modèle NoSQL.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.