Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


UER Choisit Semarchy Convergence for MDM


Rédigé par Communiqué de Semarchy le 30 Janvier 2012

La plus grande organisation de medias nationaux au monde choisit le MDM Évolutionnaire de Semarchy pour bâtir son hub de données de contacts.



Semarchy annonce aujourd’hui que l’Union Européenne de Radio- Télévision (UER), la plus grande association d’organismes de médias nationaux au monde, a fait le choix de Semarchy Convergence for MDM pour construire sa solution de Master Data Management pour les données relatives aux organisations et aux contacts.

L’Union Européenne de Radio-Télévision est la plus grande association de radiodiffuseurs nationaux aumonde. Elle promeut la coopération entre les radiodiffuseurs et facilite les échanges de contenuaudiovisuel. L’UER agit pour que le rôle crucial des radiodiffuseurs de service public soit reconnu et pris en compte par les décideurs. Avec son siège à Genève et des bureaux à Bruxelles, Londres, Madrid,Moscou, Pékin, Singapour et Washington, l'UER répond aux besoins de 85 organismes de médiasnationaux, de 56 pays d'Europe et d'alentour. L’audience des radiodiffuseurs membres de l’UER atteint 650 millions de personnes par semaine.

UER: Construire Une Vue Unique des Données
L’UER a stocké dans une variété de systèmes des informations relatives aux organisations et auxcontacts internes et externes. Pour obtenir une vue unique des parties impliquées dans les activités opérationnelles, l’UER a décidé de regrouper ces informations dans une solution de gestion de donnéesde référence. Un prérequis à cette solution est la capacité à modifier l'information directement à partirdes systèmes existants, tout en permettant la convergence de cette information dans le hub de données de référence.
Avec des expériences antérieures dans la création de solutions de données de références pour d’autresdomaines, l’UER avait une bonne connaissance des contraintes liées à de tels projets, et unecompréhension de l’apport de la conception MDM basée sur les métadonnées - modélisation logique etrègles métier.

Semarchy: L’Approche du MDM Évolutionnaire
Avec son expérience du MDM, l’UER a fait le choix de Semarchy Convergence for MDM. L’approche duMDM Evolutionnaire, fondée sur les trois principes de non-intrusivité, accélération des évolutions du projet et contrôle de l’évolution de données répond non seulement aux exigences du projet, mais permet aussi une mise en production plus rapide.L’UER reçoit pour ce projet le support de Calyps, un Partenaire Semarchy. Un prototype a été développé afin de vérifier la faisabilité du projet qui est actuellement mis en œuvre.

Le choix de la plate-forme MDM multi-domaine de Semarchy ouvre la porte à de nouveaux développements à l'UER pour le Master Data Management. L'extension du projet initial à d'autres domaines fonctionnels est déjà prévue.
« Nous avons choisi Semarchy, car l’approche évolutive de leur produit correspond à notre vision desattentes et des besoins de notre activité. Le paysage applicatif est en continuelle évolution ; Il est indispensable de pouvoir délivrer dans les contraintes de temps pour impliquer le métier rapidement dans le projet, » déclare Dominique Nguyen, Chef de l’IT, Département Network and News, UER/Eurovision.
« La possibilité, en adoptant une approche itérative, de développer par prototypage et par lots, réduit les risques et permet de démarrer par des sujets de faible complexité métier pour se concentrer sur le socle à mettre en place. L’expertise et le dynamisme que montre Semarchy nous rend confiant quant au succès du projet en cours,» ajoute M. Nguyen.« Nous sommes extrêmement fiers que l’approche MDM Evolutionnaire et la solution Semarchy Convergence for MDM soient reconnues par des organisations internationales ayant des besoinscomplets en MDM comme ceux de l’UER. », déclare Salah Kamel, CEO de Semarchy




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.