Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


UNE ENQUETE HYPERION CONFIRME LE ROLE ESSENTIEL DES TABLEAUX DE BORD DANS LA GESTION DES PERFORMANCES


Rédigé par Hyperion le 20 Avril 2005

Les participants à la conférence Solutions 2005 soulignent l'importance de la Business Intelligence pour la planification et le Business Performance Management.



Selon une enquête menée auprès de près de 500 participants à la conférence Solutions 2005 d'Hyperion, les tableaux de bord interactifs qui permettent d'identifier les problèmes et surtout d'en déterminer les causes sont essentiels pour parvenir à une meilleure visibilité des performances. Plus de 95% des personnes interrogées considèrent les tableaux de bord interactifs et leurs capacités d'exploration des données sous-jacentes comme « très importants » ou « importants » pour déterminer l'origine des écarts. Selon les résultats de l'enquête, les personnes interrogées considèrent les logiciels de Business Intelligence, dont les outils de reporting et d'analyse, comme des éléments essentiels pour le Business Performance Management.

Les tableaux de bord interactifs sont de plus en plus considérés comme des musts pour les entreprises qui souhaitent optimiser leurs performances.
Personnalisés et simples à utiliser, ces tableaux de bord permettent à tous les utilisateurs, même les moins experts, d'explorer en profondeur les sources de données pour identifier les origines d'un problème ou d'un écart. Les tableaux de bord Hyperion sont alimentés par la plate-forme de Business Intelligence d'Hyperion, une solution unique qui intègre des outils de reporting et d'analyse conçus pour aider les utilisateurs à comprendre à la fois la nature des problèmes et leurs causes.

Selon l'enquête, les processus de planification, d'élaboration budgétaire et de prévision font partie des plus importantes priorités de 62% des personnes interrogées. Pour 74% d'entre elles, le reporting destiné aux équipes de direction ainsi que les outils d'analyse et de Business Intelligence en général sont « extrêmement importants » pour résoudre ces problèmes.

Au cours de Solutions 2005, un atelier de Business Performance Management a permis aux visiteurs de manipuler des tableaux de bord interactifs.
L'atelier sponsorisé par HP a attiré plus de 1000 visiteurs. Chaque participant disposait d'une station de travail individuelle pour explorer plusieurs scénarios et en découvrir les données sous-jacentes grâce à des tableaux de bord interactifs Hyperion.

« Face à un problème, il est essentiel de pouvoir rapidement en explorer les données sous-jacentes quelles qu'en soient les sources et de mettre en place un plan d'action concret. Hyperion est le seul fournisseur de solutions de Business Performance Management capable d'offrir une telle approche grâce à des tableaux de bord interactifs et personnalisables, » a déclaré Rich Clayton, Vice President, product marketing, Hyperion. « Les résultats de cette enquête viennent confirmer ce que nos clients et nous même savons depuis longtemps : les tableaux de bord interactifs sont essentiels à une vraie visibilité des performances. »

Pour 74% des personnes interrogées, la Business Intelligence dépasse aujourd'hui le cadre financier. Selon les résultats de l'enquête, les outils de Business Intelligence sont de plus en plus utilisés par des responsables opérationnels pour améliorer leur planification et leurs prévisions.

Les réponses recueillies lors de cette enquête provenaient autant d'informaticiens que de spécialistes de la finance. La conférence Solutions
2005 qui s'est tenue du 10 au 13 avril dernier est le plus important événement mondial dans le domaine du Business Performance Management. Elle a accueillie plus de 4000 clients et partenaires.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.