Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Umanis convaincu que le Big Data est une affaire d’hommes, pas de femmes


Rédigé par le 6 Mars 2015



Umanis convaincu que le Big Data est une affaire d’hommes, pas de femmes
Nos boites email sont envahies ces derniers jours de communiqués provenant de chaque exposant, intervenant au Congrès Big Data de Paris; communiqués sans grande valeur ajoutée qui pousse le numéro de stand, un atelier, où la présence d’un obscur CTO qui aurait fait le déplacement depuis l’autre côté de l’Atlantique.
Parmi ces communiqués, tous sur le même modèle, un se détache du lot, celui de Umanis… et ils ont clairement perdu une occasion de se taire.

Car Umanis communique sur le fantastique concours qu’ils organisent à l’occasion du salon; et qui permettra à l’heureux élu de gagner un chèque cadeau de 1000 euros chez Chanel. Waooo ! Super !

Mais le positionnement de Umanis ne laisse aucun doute sur la perception de son marché par l’intégrateur. Les femmes ne sont pas concernées par le Big Data, ne visitent pas le Congrès Big Data, et sont juste bonnes à recevoir les cadeaux Chanel achetés par leur mari : “Lors de ce salon à dominance masculine, un jeu avec tirage au sort permettra de faire gagner un bon d’achat de 1000 euros à dépenser chez Chanel, histoire de faire un plaisir aux femmes des visiteurs”, peut-on lire dans le communiqué.

On se croirait revenu dans les années 80 où les stands des salons informatiques étaient animés par les hôtesses peu vêtues. C’est encore le cas sur le salon de l’auto et le salon du jeu vidéo, mais le monde professionnel avait, me semble-t-il, un peu évolué. Apparemment pas chez Umanis, qui pense n’attirer sur son stand que des hommes, qui chercheront à gagner le chèque Chanel pour faire plaisir à leurs femmes futiles. Je pense que les employées et les clientes de Umanis apprécieront...




Commentaires

1.Posté par Vallaud Thierry le 08/03/2015 12:27
C'est horriblement machiste....
Ceci dit j'aime bien que l'on offre du Chanel pour Homme, donc il y a peut être le choix du sexe dans le cadeau auquel cas cela pourrait être hyper progressiste au contraire....

2.Posté par PARNOIS Emmanuelle le 09/03/2015 09:28
Merci Philippe, vous avez ensoleillé mon week-end :) C’est un comble pour une directrice marketing plutôt féministe que de voir qualifier ses mécanismes promotionnels de sexistes ! Alors qu’au contraire, nous pensons pour une fois aux femmes dans un univers bien masculin !
Sachez que ce jeu est aussi ouvert aux hommes qui veulent s’habiller en Chanel ou ceux qui pensent à leurs femmes en ce lendemain de la journée de la femme.
Pour terminer, quelques chiffres :
https://www.pinterest.com/pin/397090892121082317/

3.Posté par Pierre Formosa le 17/03/2015 10:33
Bonjour Philippe,

déçu de ne pas avoir gagné ?

Bonne journée

Pierre

4.Posté par Antoine le 24/03/2015 09:35
Certes la boutique Chanel offre des articles masculins , il n’empêche que le communiqué de Umanis précise bien "faire plaisir aux femmes des visiteurs" et ça c'est inexcusable. Les petits commentaires mesquins envers Philippe , rendent la chose encore plus nauséabonde. J'aimerai ici féliciter l'auteur de ce blog pour ce signalement. Merci encore !

5.Posté par Pierre Formosa le 24/03/2015 10:56
Bonjour Antoine,

juste une petite info concernant le lien que vous indiquez ... il ne fonctionne pas ! Erreur 404
c'est dommage ! j'aurai bien voule savoir qu vous étiez ...
mais resté donc anonyme ... vous le valez bien !
Bonne journée

Pierre

6.Posté par Antoine le 24/03/2015 11:37
Oupps pardon ..!

Quand vous voulez pour comparer nos valeurs !

ANTOINE DIRAT BI Designer ,
Vous voulez mon telephone ????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.