Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Un cabinet de conseil indépendant a constaté que Transformation Server de DataMirror permet de réduire les coûts d’administration et d’accélérer les processus commerciaux


Rédigé par DataMirror le 5 Septembre 2006




Un distributeur de biens de luxe a rentabilisé la solution sur 17 mois et obtenu un ROI de
43% en utilisant la solution d’intégration de données DataMirror basée sur la technologie CDC
Les sociétés peuvent accroître la productivité, réduire les coûts et accélérer les processus commerciaux et le reporting en consolidant les données issues de systèmes hétérogènes en utilisant Transformation Server, la solution d”intégration de données de DataMirror, révèle une étude menée par Forrester Consulting. En outre, la technologie Change Data Capture (CDC) de Transformation Server offre une meilleure analyse de l’activité, une réduction du travail manuel et de l’administration système.
Ces constats, repris dans l’étude intitulée L’Impact Economique Total™ (Total Economic Impact™) de Transformation Server de DataMirror, sont les résultats d’une série d’interviews approfondies menées Forrester Consulting avec une société distribuant des biens de luxe basé aux Etats-Unis et utilisant Transformation Server de DataMirror.
Parmi les chiffres principaux :
La société a pu rentabiliser son investissement en 17 mois et son ROI sur trois ans est estimé à 43%
Les temps de réalisation des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles ont été réduits de dix à deux jours, et l’économie réalisée sur le temps de travail dans les départements informatiques et financiers s’est élevée à 400 000 $ par an;
Des centaines de feuilles excels auparavant crées manuellement par le département financier ont été éliminés, permettant d’économiser du temps et un travail le week end et d’éviter de procéder à de nouvelles embauches;
L’agrégation de données depuis 13 applications financières autonomes est devenue moins complexe et moins coûteuse que les solutions alternatives grâce à une programmation minimale et une répétéabilité ;
La facilité d’implémentation a permis d’ajouter de nouvelles sources, pays, régions et nouvelles unités commerciales, permettant d’accompagner le développement de l’activité sans prendre le risque de surcharger le réseau.
“En se basant sur ces données, les sociétés se posant la question de l’implémentation de Transformation Server de DataMirror peuvent percevoir des économies de coûts et des gains de productivité pour de nombreux projets, » selon l’étude Forrester Consulting.
Le distributeur, qui emploie 8 000 employés dans le monde et réalise un revenu annuel supérieur à 2, 5 milliards d’euros, a déployé Transformation Server pour éliminer les processus manuels et agréger les données en provenance de 13 bases de données régionales différentes et de différentes unités commerciales, dans une seule base de données financière.
Pour compléter l’étude, Forrester a utilisé quatre critères essentiels de sa méthodologie Total Economic Impact (TEI)™ : les coûts et la réduction de coûts induits, les bénéfices pour l’ensemble de l’entreprise, le risque et la flexibilité.
Avec des chiffres indiquant un 43% ROI et une rentabilisation de la solution sur 17 mois, on comprend pourquoi des sociétés leaders de tous secteurs dans le monde entier ont eu besoin de Transformation Server pour ses capacités d’intégration de données en temps réel hors pair », a affirmé Nigel Stokes, PDG de DataMirror Corporation. “En introduisant Transformation Server dans leur infrastructure informatique, les entreprises d’aujourd’hui peuvent continuer à prendre de meilleures décisions, à mener des opérations plus aisément, à gagner de nouveaux clients et partenaires et à augmenter le résultat.»
Pour voir toute l’étude, veuillez visiter la page : www.datamirror.com/resourcecenter/pdfs/ts/TEIofTransformationServer22June06.pdf
Selon DataMirror, Transformation Server, une solution d’intégration bi-directionnelle et hautement performante en temps réel, utilise la technologie CDC basée sur les logs pour capturer les changements de données depuis les logs de bases de données existantes, évitant les surcharges et les risques associés aux solutions basées sur les triggers ou les scans de tables. Les changements des données sont capturés dans le système source dès qu’ils se produisent et sont distribués immédiatement vers les systèmes de bases de données cibles ou les middleware de message queue, permettant de maintenir l’information distribuée à jour et synchronisée.
Transformation Server supporte les plateformes OS/400, z/OS, AIX, Solaris, HP UNIX, Linux et Windows. Pour plus de détails, visitez www.datamirror.com/products/tserver.