Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Un partenariat entre vArmour et BigTec pour sécuriser un monde sans-périmètre des données en entreprise


Rédigé par Communiqué de BigTec le 14 Octobre 2015

Le Distributeur à Valeur Ajoutée et spécialiste de la transformation des data centers est retenu pour déployer le réseau de distribution de vArmour sur la zone EMEA. L’ambition est claire : sécuriser les données d’entreprise où qu’elles se trouvent.



BigTec annonce sa nomination en tant que distributeur privilégié de vArmour pour la zone EMEA. vArmour, acteur nouveau et disruptif dans le secteur de la sécurité, propose une solution pour protéger les data centers, ainsi que les environnements cloud et virtualisés associés désormais omniprésents. Cette solution vient renforcer le panel de solutions proposées par BigTec pour initier, simplifier et accompagner la transformation des data centers.

« Les entreprises évoluent rapidement de leurs environnements physiques et hybrides vers des environnements totalement virtualisés, mais les solutions de sécurité peinent toujours à s’adapter à cette tendance : il existe une inadéquation entre des passerelles de sécurité traditionnelles en périphérie de réseau et les infrastructures agiles qui sont déployées aujourd’hui. VArmour apporte une réponse pertinente et une proposition de valeur qui saura séduire nos partenaires revendeurs : vArmour constitue, en effet, le moyen le plus simple et efficace pour sécuriser les données d’entreprise contre les menaces évoluées et les cyberattaques ».
Nicolas Dissaux, Directeur Général de BigTec France

Fruit de travaux de R&D menés depuis 2011, vArmour a été conçu pour protéger les environnements physiques et cloud (prive, public et hybride). Cette solution dédiée aux data centers déploie des capteurs (points d’enforcement virtuelle) et des contrôleurs de sécurité de manière distribuée, à partir d’une plateforme logicielle, à forte évolutivité horizontale, pour concrétiser une protection évoluée mais simple à gérer. Contrairement aux approches traditionnelles à la sécurité, vArmour intègre les idées que le périmètre réseau fixe traditionnel n’est plus d’actualité et que le trafic multidirectionnel au sein des data centers doit être sécurisé.

« Les ressources et capacités informatiques, de stockage et réseau sont désormais virtualisées, et, pourtant, la sécurité s’en tient à des modèles aujourd’hui obsolètes, fondés sur les composants matériels déployés sur le périmètre réseau traditionnel. Ces modèles n’offrent pas l’évolutivité nécessaire pour répondre aux besoins métiers et aux architectures systèmes actuelles. vArmour aide les entreprises à protéger leurs ressources les plus importantes au sein des environnements physiques, visualisés, SDN et cloud. BigTec partage notre perspective et accompagne ses partenaires revendeurs à se préparer pour tirer pleinement avantage des opportunités qui se présentent. Notre croissance est importante et nous pensons que BigTec est le partenaire idéal pour encourager notre dynamisme sur le marché des data centers en forte mutation. »
Adam Winter, Directeur des ventes pour la zone EMEA chez vArmour Networks

« La consolidation au sein des data centers et l’évolutivité horizontale (web scale) vont induire complexité et croissance au sein des data centers, aboutissant à une forte hausse du trafic réseau, et notamment du trafic interne de machine à machine. Cette évolution met les projecteurs sur de nouveaux risques qui doivent être surveillés et pris en charge. Elle pointe également une dissonance entre l’évolution des data centers et les stratégies de cyber-sécurité existantes : il n’est tout simplement pas possible de mener une guerre d’un nouveau type en se contentant d’armes désormais obsolètes. »
Sean Remnant, CTO d’Exclusive Networks Group




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.