Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Un rapport de KPMG souligne le succès de la solution Sm@rtering de CGI pour le traitement des données de millions de compteurs intelligents


Rédigé par Communiqué de CGI le 29 Septembre 2015

Un récent rapport de KPMG intitulé Sm@rtering Volume Tests – Monitoring Report (« Tests de volume Sm@rtering – Rapport de contrôle ») atteste des capacités de traitement d’un volume élevé de données offertes par la solution Sm@rtering de CGI. Les vérificateurs de KPMG ont supervisé l’étude menée par CGI visant à mesurer l’efficacité de la solution Sm@rtering pour le traitement des données provenant de cinq millions de compteurs intelligents. Le rapport confirme le succès de la solution Sm@rtering pour le traitement de toutes les données pertinentes pour tous les processus d’affaires clés examinés dans le cadre de cette étude.



« CGI est à l’avant-garde de la gestion avancée d’infrastructure de compteurs depuis l’émergence du concept. Nous avons conçu Sm@rtering pour gérer la collecte et le traitement des données liées à la gestion avancée d’infrastructure de compteurs, a indiqué Paulo Luz, vice-président responsable de l’unité d’affaires Énergie et services publics au Portugal. Le marché de l’énergie devient de plus en plus intelligent. Les sociétés de services publics doivent donc être prêtes à traiter plus de données que jamais et, pour ce faire, ont besoin de solutions robustes et intelligentes. »

Sm@rtering offre une interface utilisateur Web intuitive et permet aux sociétés de services publics d’intégrer – au sein d’une solution unique – des compteurs pour l’eau, le gaz et l’électricité pour les clients résidentiels, commerciaux et industriels. La solution peut être mise en œuvre rapidement au sein de plusieurs emplacements géographiques.

« CGI continue d’investir dans la solution Sm@rtering afin de répondre aux besoins changeants d’un marché en évolution, a affirmé Nigel Spooner, vice-président, responsable des Services publics chez CGI. Nous avons, par exemple, ajouté une nouvelle fonctionnalité au module Supervision de la gestion avancée d’infrastructure de compteurs et contrôle des réseaux de Sm@rtering. Celle-ci permet d’offrir aux sociétés de services publics un avantage unique lors de l’intégration aux systèmes externes et aux capteurs de réseaux à basse tension de nouvelle génération. Cette nouvelle fonctionnalité a également été validée par KPMG dans son rapport. »

Sm@rting est le résultat de l’expérience approfondie de CGI en matière de gestion avancée d’infrastructure de compteurs, acquise notamment lors de la conception d’un réseau intelligent, en collaboration avec notre client EDP au Portugal, dans le cadre du projet InovGrid. InovGrid a été sélectionné par la Commission européenne ainsi que par Eurelectric comme projet de référence de premier plan en matière de réseaux intelligents en Europe.

Dans le cadre de ce projet, la solution Sm@rtering a été utilisée pour gérer environ 400 000 compteurs intelligents de domiciles privés au Portugal et en Espagne. Ensemble, cette réussite et le nouveau rapport de KPMG positionnent Sm@rtering comme solution mondiale de pointe pour la gestion des données dans un marché de l’énergie où les activités reposent de plus en plus sur les données.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.