Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Un système prototype a été présenté pour la première fois à SAPPHIRE NOW (14-16 mai 2013)


Rédigé par Communiqué de HP le 5 Juin 2013

HP et SAP AG (NYSE:SAP) annoncent les premiers fruits d’une initiative conjointe, baptisée “Projet Kraken”, qui vise à améliorer les processus métiers et à réduire les risques pour les clients.



Un système de test, construit en s’appuyant sur des années d’innovations dans les technologies serveurs de HP et optimisé pour la base de données In-Memory SAP HANA® pour SAP® Business Suite, fera l’objet de démonstrations, pour la première fois, à l’occasion de SAPPHIRE® NOW, qui s’est achevé le 16 mai dernier à Orlando, en Floride.

Dévoilé en janvier dernier, le projet Kraken est un effort de co-innovation impliquant HP et SAP et qui se concentre sur SAP HANA, permettant aux clients de réduire les délais nécessaires pour rapidement traiter, analyser et échanger d’importants volumes de données au sein d’un unique serveur.

Le but du projet Kraken est de fournir aux clients une option d’élasticité supplémentaire pour leurs plus importantes applications transactionnelles en ligne nécessitant des capacités analytiques temps réel. Cela permet aux organisations – dont les commerçants, les institutions financières, les entreprises du secteur des services et les services publics – de disposer d’une alternative supplémentaire pour rapidement détecter des tendances, analyser de considérables volumes de données à la volée, et réaliser leurs opérations.

Le système prototype, optimisé autour de seize processeurs Intel® Xeon® E7 (au nom de code Ivy Bridge-EX) et de 12 To de mémoire vive, a été conçu spécifiquement pour les traitements complexes manipulant intensivement des données. Cela recouvre les applications de gestion de la chaîne logistique, de gestion de la relation client, d’ERP, et d’analytique. HP et SAP ont choisi les processeurs Intel en raison de la technologie de pointe de l’entreprise qui permet aux clients de profiter de systèmes aux performances améliorées.

La solution met à profit les années d’expertise de HP dans la conception et l’ingénierie de serveurs d’entreprise pour répondre aux exigences des clients qui ont besoin des plus hauts niveaux de performances et de disponibilité, et pour qui quelques minutes d’indisponibilité peuvent se traduire par la perte de millions de dollars.

Avec cette solution, les clients peuvent consolider de multiples bases de données de traitement transactionnel en ligne (OLTP) et de traitement analytique en ligne (OLAP) au sein d’un unique serveur à élasticité verticale et aux performances renforcées. La plateforme SAP HANA sera ainsi étendue avec des capacités analytiques temps réel portant sur des données transactionnelles, ce qui éliminera le besoin de consacrer temps et ressources à déplacer les données entre différents environnements.


« La combinaison de nos meilleures technologies — SAP HANA et HP Converged Infrastructure — révolutionne l’informatique In-Memory pour redéfinir la vitesse à laquelle des leaders du marché pourront bientôt opérer, en accélérant les transactions au point d’en réduire les délais à une poignée de secondes », explique Bill Veghte, Directeur Opérationnel, HP. « Grâce à la coopération de HP et de SAP, les organisations peuvent consolider traitements transactionnels en ligne et traitements analytiques en un espace unique, et réaliser des analyses temps réel à des vitesses inimaginables jusqu’ici, tandis que leurs concurrents en seront encore à déplacer leurs données entre de multiples environnements pour accéder à des informations clés à un rythme bien plus faible ».


HP, en s’appuyant sur des décennies d’expertise dans l’ingénierie de systèmes critiques, et SAP, en se concentrant sur la conception de solutions de bases de données critiques, travaillent ensemble à la création d’une solution commerciale capable d’être étendue aux plus hautes capacités de mémoire vive au sein d’un unique serveur pour accélérer les opérations des entreprises.

« Avec le projet Kraken, HP et SAP illustrent la manière dont les clients peuvent réaliser un bond dans leurs performances, tout en simplifiant l’administration de leur environnement technologique », explique Vishal Sikka, membre du directoire de SAP AG en charge de la technologie et de l’innovation. Cela montre comment de grandes entreprises peuvent exécuter en toute confiance leurs applications, dont SAP Business Suite, malgré des volumes de données en forte croissance et des délais de traitement réduits. Cette offre va changer radicalement et pour toujours le marché des bases de données ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.