Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Unit4 rachète Prevero : de puissants outils CPM et BI


Rédigé par Communiqué de Unit4 le 12 Juillet 2016

Unit4, leader en croissance des applications d’entreprise destinées aux organisations de services, rachète Prevero, un des premiers fournisseurs de solutions de gestion de la performance d’entreprise (Corporate Performance Management ou CPM) et d’informatique décisionnelle (Business Intelligence ou BI). Prevero aide plus de 4.000 clients internationaux à optimaliser leurs finances et leurs opérations en utilisant les données de l’entreprise pour dégager une vision claire de celle-ci et permettre une prise de décision rapide.



Prevero donne l’opportunité aux dirigeants d’entreprise d’aligner stratégie, finances et opérations en prenant les bonnes décisions, dans chaque département de l’entreprise. Ces offres CPM et BI puissantes viennent compléter les solutions d’entreprise autogérées de Unit4 destinées aux organisations de services. Les clients ont ainsi la possibilité d’adapter leurs services sur base de données stratégiques et opérationnelles judicieuses.
Les fonctionnalités clés de Prevero comprennent les éléments suivants :
• outils d’analyse prédictive et business insights
• modélisations et simulations
• accès constant à l’information au travers de la technologie in-memory
• collaboration et planning au travers de toute l’entreprise
• contenus prédéfinis pour les CxO et certains secteurs

Unit4 et Prevero partagent la volonté d’offrir des solutions puissantes propres à chaque secteur. Les deux entreprises se concentreront sur l’extension des fonctionnalités et une offre de contenus prédéfinis destinée aux secteurs clés pour Unit4, comme l’éducation et les services professionnels.

Prevero est un des leaders sur le marché CPM et BI. Ces trois dernières années, l’entreprise a été reconnue comme visionnaire dans le Gartner’s Magic Quadrant for strategic CPM suites. Ses solutions seront disponibles séparément et au travers de la base technologique de Unit4, la People Platform. Les clients pourront ainsi compter sur une technologie de pointe pour la gestion de leur performance, intégrée de manière native aux solutions d’entreprise Unit4 centrées sur l’humain.

« Les organisations de services font face à une pression croissante en vue de réaliser une transformation organisationnelle dans tous les domaines de l’entreprise. Les outils CPM et BI constituent des éléments cruciaux pour assurer l’exécution stratégique de cette transformation. C’est particulièrement vrai pour les entreprises de services qui doivent trouver de nouveaux modèles de services et de nouveaux flux de revenus. Grâce aux solutions d’entreprise intelligentes, elles peuvent disposer d’une vision plus stratégique et garantir l’efficacité et l’excellence dans l’exécution. L’association de Unit4 et de Prevero offre la meilleure gestion de la performance et la meilleure planification des ressources de services. Le tout bénéficiant d’une technologie de pointe pour simplifier l’expérience utilisateur et maximiser la productivité. »
- Martien Merks, Managing Director chez Unit4 Benelux.

« L’association des deux entreprises permettra de proposer une offre de marché de pointe dans le domaine de la gestion financière stratégique et d’autres fonctions d’entreprise, avec une infrastructure et à un niveau qui sont nécessaires à une expansion internationale. Les organisations de services cherchent plus que jamais à rendre plus performants des processus de planification financière, de budgétisation et de prévision, souvent trop complexes. Elles cherchent en outre à étendre cette vision à toutes les facettes de l’organisation. Au sein de Unit4, nous serons mieux armés pour offrir cette capacité aux organisations, partout dans le monde. »
- Alexander Springer, cofondateur et CEO de Prevero.

Basé à Munich, Prevero est une entreprise détenue par des actionnaires privés. Ses clients sont issus de 30 pays et comprennent des sociétés majeures comme ABB, Audi, BMW, Endemol, Heidelberg, Konica-Minolta, Mercedes, SwissLife et Swisscom.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.