Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES développe sa performance commerciale grâce à la Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de Digdash le 7 Janvier 2016

Depuis 2012, Volkswagen Financial Services a intégré la solution DIGDASH Enterprise. En mettant à disposition de ses commerciaux et distributeurs, une solution innovante de Business Intelligence, la filiale française de Volkswagen BANK facilite le pilotage de sa performance et son développement commercial, et modernise l'ensemble de ses concessions partenaires.



La Business Intelligence au service de la compétitivité
Face aux changements réguliers et aux nouveaux objectifs à échelle mondiale, Volkswagen Financial Services a fait le choix d'abandonner le traditionnel tableur Excel pour une solution fiable et réactive.

« Avant la solution DIGDASH Enterprise, nous devions gérer manuellement les fichiers et l'intégration des différentes données. Et nous souhaitions que les chiffres soient mis à disposition tous les jours par l’intermédiaire d’une plateforme web ergonomique » explique Jean-Bernard Pollet, chef du département des Méthodes Commerciales.

« En intégrant une solution BI, nous limitons les manipulations de données et les retards dans la mise à disposition des indicateurs de performance. »

« Notre stratégie : rendre accessibles les indicateurs de performance au plus grand nombre »
En optant pour un outil simple de par son installation et son utilisation, mais également entièrement personnalisable, Volkswagen Financial Services offre ainsi une solution à ses différents types d’utilisateurs.

« Commerciaux internes, concessionnaires, managers ou encore partenaires… Tout le monde n'a pas accès aux mêmes indicateurs de performance. Nous avons différents niveaux de profils utilisateurs, adaptés en fonction des postes et missions de chacun. La solution nous permet donc de sélectionner les données nécessaires au pilotage de chaque activité. »

« Nous avons pu mettre en place des indicateurs très simples et visuels avec un système de jauges permettant de se situer par rapport aux objectifs fixés. Désormais, les distributeurs peuvent définir une stratégie cohérente avec ces indications. »

« Nous souhaitions une solution flexible pour pallier les différentes problématiques »

Bien que les fonctionnalités proposées par DIGDASH Enterprise correspondent aux différents besoins, Volkswagen Financial Services voit plus loin.

« Nous collaborons actuellement avec l'éditeur pour développer de nouvelles fonctionnalités. Nous voulons pousser l'utilisation des données plus loin. Ces améliorations nous permettront de gagner encore plus de temps, notamment lors d'extraction des informations pour des présentations institutionnelles par exemple. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.