Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Vectorwise obtient la certification SAP BusinessObjects


Rédigé par Communiqué de Actian le 7 Mars 2012

Les pilotes JDBC et ODBC de Vectorwise sont désormais compatibles avec SAP BusinessObjects



Actian Corporation annonce que Vectorwise, sa base de données analytique hautes performances et économique, a obtenu la certification de compatibilité avec SAP BusinessObjects à l’issue d’une série de tests des pilotes JDBC et ODBC.

Certifiée par SAP Labs, la version 1.6 de Vectorwise, la base de données de BI d’Actian, a été testée avec SAP BusinessObjects sur un PC Pentium sous Windows XP. Il s’agissait d’éprouver la compatibilité des pilotes JDBC 3.8.3 (intégration BO-DS-WI-J 3.0) et ODBC 3.5 (intégration BO-DS-WI-OW 3.0) avec SAP BusinessObjects XI 3.1 sur la base d’une réplication d’opérations métier.

La certification de ces deux pilotes promet de nombreux avantages aux utilisateurs de Vectorwise. Les solutions SAP sont utilisées par de nombreuses entreprises, lesquelles vont désormais pouvoir tirer parti d’une solution de BI imbattable, fruit des synergies de deux technologies leaders du marché.

L’application de BI SAP BusinessObjects (SAP BO) Web Intelligence permet l’analyse d’un large panel d’informations métier par le biais d’une interface graphique si intuitive et simple de navigation qu’elle ne nécessite aucune formation, ni connaissances techniques spécifiques. Les utilisateurs accèdent aux sources de données d’applications tierces et créent des rapports interactifs par simple glisser-déposer. Grâce à des outils de visualisation de pointe, ils peuvent consulter des diagrammes en deux et trois dimensions. Les requêtes ad hoc et analyses intuitives de données hétérogènes peuvent être effectuées en ligne et hors ligne.

L’utilisation de la base de données analytique Vectorwise en environnement SAP s’avèrera plus avantageuse que jamais à présent que Vectorwise est certifiée compatible avec SAP BusinessObjects Web Intelligence en temps que source de données tierce. SAP BO peut également être utilisée en toute transparence telle une application frontale de BI, encore plus rapide et abordable. De quoi présager d’un avenir radieux pour Vectorwise sur le marché de la BI et du stockage de données. Quelle que soit la configuration, l’alliance de Vectorwise et de SAP BO garantit des performances inégalées.

Vectorwise est une base de données analytique hautes performances qui supporte tous les standards (SQL, JDBC, etc.), ainsi que les environnements de BI existants à des fins de reporting et d’analyse interactifs, simplement grâce à la capacité de traitement des actuels microprocesseurs grand public. Vectorwise procède par traitement vectoriel grâce à un moteur de base de données révolutionnaire qui n'utilise que la mémoire cache. Nettement plus performante que les offres concurrentes, cette technologie permet d’effectuer des requêtes et des analyses quasiment en temps réel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.