Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Viadeis Services : Associer supervision des Systèmes d’Information et Business Intelligence, Coservit l’a fait !


Rédigé par Communiqué de Coservit le 20 Juin 2012



Pour proposer une suite logicielle toujours plus complète, Coservit a choisi de développer sa solution Viadeis™ Services en y ajoutant un composant décisionnel capital et unique dans le domaine, permettant d’associer supervision des Systèmes d’Information et Business Intelligence. La solution de supervision Viadeis™ Services devient alors l’outil indispensable d’exploitation, de suivi de consommation et de planification pour tout prestataire de services informatiques dans les domaines de l’Infogérance ou du Cloud computing…
Après le développement d’outils tels que la météo des services, l’exploitation technique, un catalogue de plus de trois cent modèles de sondes, Coservit ajoute à son logiciel Viadeis™ Services la possibilité d’exploiter sur la durée les données de supervision : communiquez sur la qualité des services informatiques rendus, déterminez l’impact sur les utilisateurs d’un usage inapproprié des ressources techniques, bâtissez le budget d’investissement informatique à partir d’informations fiables produites automatiquement par Viadeis™ Services…
L’outil de Business Intelligence développé par Coservit permet d’analyser l’ensemble de l’historique des données de supervision afin de fournir aux utilisateurs les informations nécessaires à la prise de décision : les objectifs de qualité et de disponibilité fixés ont-ils été atteints ou dépassés et quand l’ont-ils été ? A quel niveau sont utilisées les ressources techniques ? Quels sont les taux d’évolution ? Toutes ces informations sont capitales pour valoriser les actions du prestataire de services ou de la DSI auprès de la Direction Générale, et ainsi planifier l’évolution du SI et anticiper les futurs investissements.
De plus, étant elle-même un service Cloud, Viadeis™ Services répond parfaitement aux besoins additionnels que se posent les DSI en termes de maîtrise de ces nouveaux services (qualité, disponibilité, performances, coût…). Coservit a ainsi pour objectif de fêter les 2 ans de sa solution en passant la barre des 10 000 serveurs supervisés avant la fin de l’année 2012.
Ce que recherchent les exploitants de la solution :
• Les prestataires revendeurs informatiques :
1. Dégager une marge additionnelle sur leurs services
2. Valoriser la qualité de leurs services chez leurs clients
3. Détecter les projets de demain
• Les DSI ou Responsables Informatiques dans les PME/PMI :
1. Augmenter l’efficacité des équipes techniques
2. Valoriser l’équipe informatique auprès de la Direction Générale
3. Anticiper les budgets d’investissements informatiques sur la base d’informations fiables

Comment ?
• En surveillant efficacement de façon centralisée les points critiques du SI
• En anticipant les défaillances et en optimisant les interventions sur sites
• En donnant à la Direction Générale une visibilité sur l’état des services informatiques critiques pour l’entreprise
• En planifiant l’évolution du SI en fonction de l’évolution du taux d’utilisation des ressources techniques.
Guillaume Condemine, directeur technique COM 6, nous explique pour quoi Com 6 a choisi Viadeis™ Services pour la supervision des systèmes d’information de leurs clients : « nous avons sélectionné la solution Viadeis™ Services afin de proposer à nos clients des services de supervision d’une qualité et d’une efficacité maximale. Sa conception fait de Viadeis™ Services une solution 100% Cloud-Ready. Elle permet aux Directions Générales chez nos clients, grâce à une météo des services, de garder le contrôle complet de leurs services informatiques critiques dans le Cloud. Sa simplicité d’utilisation et la richesse des analyses possibles ont permis à nos équipes techniques de s’approprier très rapidement la solution. C’est pour nous un outil formidable de gain de productivité et de fidélisation de nos clients ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.