Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

Votre nouvelle application mobile Decideo disponible gratuitement


26 Août 2013

Que vous soyez plutôt iPhone ou Android, Decideo est maintenant disponible gratuitement sous forme d’une application qui vous permet de rester branché sur l’actualité de l’informatique décisionnelle. Développée avec l’outil Goodbarber, plateforme de génération de code cousine du CMS que nous utilisons depuis des années, l’application Decideo est disponible en version iPhone et pour les téléphones intelligents Androïd. La version iPad est une version de transition, et d’ici la fin de l’année, Goodbarber devrait nous offrir une version optimisée pour les tablettes.



Votre nouvelle application mobile Decideo disponible gratuitement
Mais dès aujourd’hui, comme plusieurs centaines de lecteurs l’ont déjà fait, vous pouvez télécharger cette nouvelle version :
- sur l’App Store de Apple
- sur Google Play

Quoi de neuf dans cette application ?
Tout d’abord nous sommes heureux de vous proposer une application francophone. C’est à dire qu’elle réunit au sein d’un même outil les actualités des marchés européens et nord-américains. Mais ne vous inquiétez pas ! Les lecteurs de Ploumazec ne seront pas obligés de s’informer de l’actualité et des événements de Chicoutimi ☺ et inversement !
Lorsque vous démarrez l’application, vous arrivez automatiquement sur la section Actualités et Analyses, les dernières nouvelles vous y sont présentées.
Le bouton en haut à gauche vous permet de faire glisser le menu principal.
Vous y retrouvez nos rubriques habituelles :
- l’actualité, qui se segmente ensuite entre nos articles, les communiqués et les brèves
- les avis d’experts, sans doute notre rubrique la plus consultée !
- les études de cas.
Ces rubriques sont internationales et intéressent nos lecteurs français, canadiens, belges, suisses, africains, et tous les autres car la francophonie chez Decideo est véritablement mondiale.

Plus bas dans le menu, une rubrique vous permet d’accéder à l’actualité spécifique à la France, une autre à l’actualité spécifique au Canada.
Même chose en ce qui concerne l’agenda, les événements européens sont regroupés sous la bannière de l’hexagone, et les événements nord-américains sous la feuille d’érable.

L’application Decideo est bien entendu collaborative et sociale. Vous pouvez commenter chaque article et le partager dans vos réseaux sociaux, LinkedIn, Twitter, Facebook et Tumblr.
Vous pouvez également personnaliser votre application en ajoutant vos articles préférés à vos favoris. Pour l’actualité en direct du marché et les articles que la rédaction trouve intéressant de partager avec vous, la page Twitter vous permet de suivre nos gazouillis.

Et comme l’été a été productif pour notre équipe, j’en profite pour vous rappeler les différentes pages où vous pouvez retrouver Decideo :
- sur LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/decideo
- sur Facebook : https://www.facebook.com/decideofr
- sur Google+ : https://plus.google.com/u/0/b/109955572152090169738/
- sur Twitter : http://www.twitter.com/decideo
Ne les suivez pas toutes ! Mais choisissez en fonction de vos propres habitudes sociales.

Nous espérons que cette application mobile répondra à vos attentes. Vous étiez déjà 2248 utilisateurs de la première version, qui était plus une simple déclinaison du site web. J’espère que ce chiffre sera rapidement « explosé » ☺ !

Un dernier point : comme je vous le précisai au début de cette présentation, l’application Decideo est gratuite. Nous aurions pu vous la proposer à 1,99 euros… mais je préfère encore aujourd’hui le modèle de financement par la publicité. Vous verrez donc apparaître ponctuellement quelques publicités cliquables, sur l’écran de lancement ou en bas de l’application.
Si vous souhaitez profiter pour votre entreprise de ces espaces de promotion, n’hésitez pas à contacter notre responsable du développement commercial, Melva Hernandez. Vous pouvez la contacter par email à melva.hernandez@decideo.com, elle sera heureuse de vous faire parvenir les détails de notre offre commerciale mobile. Psst… les taux de clics sur l’application mobile sont bien supérieurs aux pages web… à savoir pour promouvoir vos événements par exemple.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce long article jusqu’au bout, et n’hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos commentaires pour améliorer cette version mobile dans les prochains mois. Notre prestataire Goodbarber prévoit des mises à jour régulières de sa plateforme, à nous de lui indiquer les améliorations que vous souhaitez.

Lu 1819 fois
Philippe NIEUWBOURG
Philippe Nieuwbourg est expert précurseur en intelligence d’affaires. Il a créé et dirige depuis le... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.





















Photos
 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.