Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Warp, la technologie Big Data de Cityzen Data passe en Distribution Open Source


Rédigé par Communiqué de Cityzen Data le 5 Février 2016

La technologie de stockage, traitement et analyse de données de Cityzen Data a connu des développements importants depuis son lancement il y a un peu plus de deux ans.



Spécialisée dans les données de capteurs / IoT, la technologie Warp a démontré combien elle était à même d'apporter une réponse performante et industrialisable dans des environnements métiers très différents : santé, énergie, télécommunications, aéronautique, automobile, mobilité, monitoring, agro-alimentaire, sécurité, défense.

Pour faire face à de nouveaux enjeux auprès de ses clients notamment en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et au Japon, Cityzen Data a choisi de migrer vers une distribution Open Source.

On rappellera que la technologie Cityzen Data repose sur trois assets :
1- une architecture basée sur des séries spatio-temporelles (Geo Time Series™),
2- une bibliothèque de 600 fonctions et un langage dont le nom change de Einstein à WarpScript,
3- une sécurisation particulière et originale de portefeuille de données et de jetons avec une gestion dynamique des droits d'écriture et de lecture.
La technologie Warp est adaptable à des plateformes métiers développées par tout acteur souhaitant valoriser ses données, par tout fournisseur d'une plateforme métier ou par tout intégrateur.

Tous les benchmarks réalisés par nos clients ont démontré que Warp avait des performances inégalées pour les données de capteurs.

Cityzen Data travaille en ce moment à la constitution d'une communauté Open Source à partir de ses principaux clients et des acteurs qui ont montré un intérêt pour l'usage de notre technologie.
Un groupe de discussion a été ouvert à cet effet: https://groups.google.com/forum/#!forum/warp10-users

Le projet Open Source, dénommé Warp 10, est hébergé sur GitHub à l'adresse www.warp10.io




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.