Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


WaveSoft enrichit sa suite pgi d’un module décisionnel : MyReport De Report One


Rédigé par Report One le 10 Avril 2008



Report One, éditeur de MyReport™, la suite logicielle d’aide à la décision et au reporting dédiée aux utilisateurs Excel, continue son ascension sur le marché des PME grâce à des partenariats ciblés avec les éditeurs de logiciels ERP. Ainsi, depuis 2006, la société WaveSoft, éditeur de solutions de gestion, intègre MyReport à son offre PGI.



WaveSoft propose une architecture type PGI sur le segment des PME. Son offre très complète, se décline sur 3 niveaux d’édition (Standard, Professionnel et Entreprise), et se compose de 9 modules, travaillant en parfaite fluidité et répondant chacun à des besoins spécifiques en termes de gestion.

Depuis sa création, l’offre WaveSoft s’appuie sur l’environnement de développement PowerBuilder de Sybase, et exploite Microsoft SQL Server comme système de base de données. Ainsi, WaveSoft peut proposer à ses utilisateurs une solution offrant un haut niveau de performances et de sécurité, tout en conservant l’intuitivité de l’environnement Windows.



MyReport, le module décisionnel de WaveSoft



En 2005, face à la démocratisation des solutions de « Business Intelligence » et à des demandes de plus en plus nombreuses de la part de ses clients, WaveSoft a entamé une veille active sur les offres décisionnelles du marché dans l’optique d’enrichir son offre d’une nouvelle fonctionnalité. Grâce à des retours très positifs sur MyReport de la part de certains de ses partenaires comme ADP Micromégas, et après avoir étudié les différentes technologies disponibles, WaveSoft a très rapidement fixé son choix sur la solution de Report One.



« MyReport s’est avéré être en parfait accord avec notre offre PGI : il est tout aussi fonctionnel et ergonomique, et s’appuie, tout comme l’ensemble de notre offre, sur une technologie moderne et souple. Il travaille en parfaite transparence et en totale complémentarité avec l’ensemble de notre offre. C’est pourquoi nous l’avons intégré à notre suite logicielle dès 2006. » explique Eric Orenes, Directeur Commercial de WaveSoft.



« Aujourd’hui, près d’un client sur deux opte pour le module décisionnel de l’offre WaveSoft. Ils apprécient son extrême souplesse d’utilisation qui leur permet de définir eux-même leurs référentiels en fonction des services et des usages. Nous ne regrettons pas une seconde notre choix : c’est un partenariat réussi, aussi bien d’un point de vue technique et commercial que d’un point de vue humain : nos équipes respectives ont su travailler rapidement, efficacement et en parfaite cohérence. » conclut-il.



Ce partenariat a permis à Report One d’étendre encore un peu plus son réseau de distribution qui compte déjà plus de 140 distributeur/intégrateurs sur le périmètre France.



« Depuis 2 ans déjà nous travaillons en parfaite synergie avec WaveSoft. C’est un partenariat de qualité, basé sur des valeurs communes et une même vision du métier : proposer des solutions alternatives qui donnent accès à une couverture fonctionnelle importante tout en s’appuyant sur une ergonomie intuitive définie en fonction des retours terrain. WaveSoft suit de près les évolutions de MyReport, et complètera bientôt son offre avec le module MyReport Messenger qui permet d’automatiser la diffusion des tableaux de bord créés.

Grâce à ce partenariat, nous avons séduit une trentaine de distributeurs supplémentaires, et nous avons surtout accru notre notoriété dans notre cœur de marché : les PME. » commente Pierre-Olivier Loste, Directeur Partenariat de Report One.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.