Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


WebFOCUS InfoAssist d’Information Builders : un nouvel outil de Business Intelligence privilégiant l’autonomie de l’utilisateur


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 28 Octobre 2008

Le premier outil à destination des utilisateurs métier qui associe requêtes, rapports et analyses ad hoc



Information Builders, éditeur indépendant de solutions de Business Intelligence (BI), annonce le lancement de WebFOCUS InfoAssist, solution utilisant les technologies Web 2.0 AJAX et permettant la création intuitive et visuelle de rapports ad hoc, gage d’adoption rapide de la solution par l’utilisateur.

Avec WebFOCUS InfoAssist, Information Builders propose aux entreprises un outil de création de rapports et d’analyse, facile d’utilisation et assurant la réalisation de requêtes complexes, afin de leurs permettre de prendre des décisions métier et opérationnelles plus rapidement.

Pendant des années, les entreprises ont pu utiliser des solutions de création de rapports ad hoc afin de créer, à partir des données de l’entreprise, des rapports leurs permettant de mener efficacement leurs activités sans l’intervention du département informatique. Cependant, la plupart de ces solutions ne proposent que des résultats statiques ou n’offrent à l’utilisateur que des moyens limités pour répondre aux questions supplémentaires soulevées par le contenu du rapport. Ces outils sont le plus souvent extrêmement techniques, fournissant des fonctionnalités capables de dérouter même le plus aguerri des utilisateurs.
Alors que la plupart des outils de création de reporting ad hoc réduisent au minimum l’intervention des services informatiques, ils imposent à ces derniers de nouvelles contraintes liées à l’installation et à l’administration de ces logiciels sur les ordinateurs des utilisateurs.

Information Builders est le premier éditeur de logiciels à couvrir l’ensemble des besoins des utilisateurs métier, tout en assurant l’accès à la plus grande diversité des bases de données du marché. InfoAssist permet de mettre à la disposition de tout type d’utilisateurs (avancés ou non techniques) la technologie « ad hoc », et de garantir ainsi un accès aisé aux informations. InfoAssist offre un support natif à l’ensemble des cubes et bases de données multidimensionnelles, notamment SAP Business Information Warehouse, Oracle Hyperion Essbase et Microsoft Analysis Services.

Une création de rapports souple et puissante
WebFOCUS InfoAssist étend les possibilités de WebFOCUS Managed Reporting en offrant aux utilisateurs métier la possibilité de créer des rapports ad hoc avancés, simples d’utilisation. Premier outil client léger de Business Intelligence alliant la richesse d’une application Windows à des fonctionnalités telles que la réalisation de requêtes ad hoc, la création de rapports ou l’exploration de cubes au sein d’une interface unique, InfoAssist met à la disposition des utilisateurs métier un outil unique pour générer de manière autonome les rapports et les analyses les plus complexes, sans avoir à faire appel au département informatique pour créer des rapports avancés.
Avec WebFOCUS InfoAssist, l’utilisateur dispose de toutes les fonctionnalités
ad hoc nécessaires pour réaliser rapidement et en toute simplicité les opérations suivantes :

Générer des rapports, des tableaux et des documents complexes à partir de toute source de données d’entreprise, sans intervention du service informatique,
Réaliser rapidement des tâches de base telles que la formulation de requêtes simples,
Evoluer sans problème vers des activités plus sophistiquées telles que la publication ou le partage de documents,
Convertir des rapports en graphiques ou vice-versa d’un simple clic,
Créer et analyser simultanément plusieurs rapports et graphiques, et utiliser des options de mosaïque afin de visualiser les données sous différentes perspectives,
Enregistrer des données du rapport dans différents formats tels que HTML, PDF ou PowerPoint, mais aussi au format WebFOCUS Active Reports pour une analyse en mode déconnecté.

Un environnement intuitif
WebFOCUS InfoAssist simplifie la création de rapports ad hoc tout en fournissant à l’utilisateur un accès illimité à toutes les fonctionnalités nécessaires pour répondre aux besoins d’informations les plus essentiels à son activité. Les fonctionnalités proposées s’adaptent de manière dynamique pour présenter des boîtes de dialogue et des options secondaires. En outre, grâce à un développement WYSIWYG dynamique, interactif et entièrement personnalisable, l’utilisateur peut concevoir et déployer rapidement et efficacement des rapports ad hoc. Il bénéficie d’un retour instantané tout au long du processus afin de pouvoir vérifier que les rapports et les tableaux sont correctement construits.

« Information Builders sait que la création de rapports ad hoc est une fonction essentielle à toute prise de décision rapide et efficace, ainsi qu’à l’exécution harmonieuse des processus d’entreprise au jour le jour, » explique Gerald D. Cohen, CEO d’Information Builders.
« Nous avons mis au point une solution robuste et conviviale pour aider les entreprises à surmonter les difficultés qu’elles rencontrent couramment dans la création de rapports ad hoc traditionnels. En offrant les fonctionnalités les plus complètes sans leur complexité, InfoAssist mettra à la disposition d’un plus grand nombre d’utilisateurs des outils de création de rapports ad hoc plus puissants. »

Un déploiement et une maintenance très simples
WebFOCUS InfoAssist constitue un outil de création de rapports efficace et peu coûteux, au sein d’un environnement « client léger » unique. Il ne nécessite aucun logiciel à installer, aucune maintenance à assurer, aucun suivi des licences d’utilisation à réaliser : juste une application Internet complète permettant à tous les utilisateurs de l’entreprise d’accéder directement à des applications ad hoc de type desktop via Internet.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.