Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


WebFOCUS d’Information Builders positionnée au premier rang des solutions de Business Intelligence d’Entreprise


Rédigé par Information Builders le 15 Septembre 2004

Une récente étude du Forrester Research place la solution WebFOCUS d’Information Builders en tête des solutions de reporting analytique, reporting d’entreprise, reporting commercial et plate-forme consolidée de reporting.



Information Builders, éditeur de solutions de Business Intelligence pour l’entreprise, annonce que sa solution WebFOCUS se positionne en tête des catégories de reporting d’Entreprise étudiée par le Forrester Research : reporting analytique, d’entreprise, commercial et plate-forme consolidée de reporting (ce qui recouvre l’ensemble). Ce rapport « Grading BI Reporting and Analysis Solutions* »publié le 23 Août dernier démontre la solidité et la couverture de l’offre de Business Intelligence d’Information Builders.

« Le reporting est absolument essentiel à toutes les entreprises », souligne Keith Gile, analyste chez Forrester. « La plupart d’entre elles cherchent à standardiser leur reporting sur une plate-forme unique délivrant reporting d’entreprise, analytique et commercial, mais peu y parviennent. »

Dans le cadre de son étude, Forrester Research a évalué l’offre de 13 éditeurs de Business Intelligence. Les graphiques Forrester Wave™ positionnent les offres en fonction de 3 critères : leur offre actuelle, leur stratégie et leur présence sur le marché. Chaque produit a été étudié selon 46 critères : 26 pour l’offre, 10 pour la stratégie et 10 pour la présence sur le marché. L’objectif étant de qualifier les forces et faiblesses de chaque offre dans chacun des scénarios de reporting (reporting analytique, d’entreprise, commercial et plate-forme consolidée de reporting).

« WebFOCUS dispose des fonctionnalités de reporting nécessaires à la prochaine génération de Business Intelligence », déclare Gerald Cohen, CEO d’Information Builders. « Pour distribuer le plus largement possible les informations nécessaires aux employés, les grandes entreprises ont besoin de systèmes très souples de BI analytique et opérationnelle permettant aux clients, partenaires et fournisseurs de l’entreprise d’être en constante interaction. Cette étude de Forrester Research confirme notre positionnement sur le marché de la BI et le ciblage de nos produits. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.